.
.

Le triomphe de la vérité

.

INSCRIPTIONS AU TITRE DE L’ANNEE 2012-2013 A L’UAC:Et les longues files d’attente reprennent


Vues : 3

Les inscriptions des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) au titre de l’année académique 2012-2013 ont démarré le jeudi 4 octobre avec quelques heures de retard créant, par la même occasion, la désillusion dans les rangs des bacheliers.

«On m’avait prévenu de la longueur des files pour les opérations d’inscription. Mais, je ne m’attendais pas à ce rang monstrueux », a commenté Pater-Amen AGOSSOU. Tout comme lui, ils étaient nombreux à se présenter jeudi dans les différents points d’inscriptions installés à ce titre sur le campus d’Abomey-Calavi. «Moi, je croyais passer au plus deux (2) heures pour finaliser mon inscription et rentrer avec ma carte d’étudiant, mais il se fait que j’y ai déjà passé quatre (4) heures sans savoir ce qui se passait et on vient m’informer que je dois repartir en ville pour créer d’abord ma boite électronique », a-t-il poursuivi.

Approché, l’un des responsables des opérations a révélé qu’ils étaient en attente de la base de données sur les nouveaux bacheliers avant de mettre l’accent sur le fait que « l’étudiant doit disposer d’un courriel pour pouvoir s’inscrire », à la désolation totale de nombre d’étudiants présents. C’est d’ailleurs le cas d’Ambroisine H. qui ne disposait pas d’une boite électronique : «je dois encore me rendre au cyber pour créer un compte électronique avant de revenir me mettre encore dans les rangs ici ; vraiment, après le bac, c’est le vrai calvaire qui commence», a-t-il dit avec remords.

Cependant, les choses sont rentrées dans l’ordre et de sources proches du vice-rectorat chargé des affaires académiques, « l’inscription devrait être effective dans la journée du vendredi 05 octobre et les étudiants pourront s’inscrire sans trop de difficultés ».

Siméon Léandre SODEGLA (Stag.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page