.
.

Le triomphe de la vérité

.

Descente du Président-maire de Cotonou dans le 13ème arrondissement:Soglo parle de son nouveau projet contre les inondations aux populations d’Agla


Visits: 1

Le Président-maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo a un nouveau plan pour sortir les populations d’Agla de l’eau. Il s’agit du Projet Paris-Cotonou-Abidjan (PCA). Au cours d’une visite qu’il a effectuée dans le 13ème arrondissement, il l’a expliqué aux populations d’Agla. En effet, selon lui, le PCA financé par l’Union européenne (UE), l’Association des maires francophones (AMF) et la Mairie de Cotonou ambitionne de faire désormais de la ville de Cotonou, des espaces verts.

 Il s’agit, a-t-il expliqué, avant tout, de convaincre les populations d’Agla installées dans les marécages, d’en sortir, d’entretenir les différentes infrastructures contre les inondations installées dans la ville en construisant à leurs abords, des espaces verts. Ceci permettra aux populations, selon les propos du Président-maire de Cotonou, de trouver des cadres adéquats pour leurs loisirs et leur détente. Autrement, grâce à ce nouveau programme, les bordures des différents bassins construits pour lutter contre les inondations seront couvertes de gazon, de verdure, d’arbres, histoire de lutter contre l’ensablement et les tas d’ordures qui provoquent la stagnation des eaux de marécages.

Toute chose qui contribue à l’inondation des quartiers de la ville. Il faut rappeler que, saisissant la même occasion, M. Soglo a visité quelques infrastructures installées dans cet arrondissement. C’est le cas du module de trois classes actuellement en cours de finition au Ceg ‘’Les Pylônes’’. Après avoir écouté les observations du Directeur du Collège quant à la lenteur notée dans la finition des travaux, il a donné de fermes instructions au Directeur des services administratifs de la mairie pour que, dans un délai de deux semaines au maximum, les travaux soient réellement achevés.

Il a également visité le Centre de santé d’Agla, Zone VI au sein duquel le personnel administratif a exprimé sa joie pour les efforts consentis afin que ce centre soit réellement opérationnel. Toutefois, ils ont profité de l’occasion pour lui soumettre quelques doléances dont, notamment, le pavage de l’allée centrale, la remise en état des voies d’accès du centre, la construction d’une paillotte pour abriter les enfants à vacciner.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page