.
.

Le triomphe de la vérité

.

Décision du bureau politique Après la démission d’Atao Hinnouho:Le PRD prêt à composer avec la mouvance pour sauver le groupe


Vues : 7

Me Adrien Houngbédji, Président du Parti du Renouveau

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) est en pleine tractation pour pourvoir au remplacement du député Atao Hinnouho, après la démission de celui-ci du parti. Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, le parti laisse entendre qu’il est en train de prendre les dispositions pour faire remplacer le député démissionnaire au cas où il viendrait à démissionner aussi du groupe parlementaire PRD-Union fait la Nation.

Le parti dit avoir mené des démarches « tant en direction des députés UN restés proches du PRD (il y en a) qu’en direction de certains députés de la mouvance qui ont de la sympathie pour notre action politique ». Si le parti ne confirme pas totalement être rejoint par un député FCBE, il n’écarte pas non plus cette éventualité.

La démission éventuelle du député Atao Mohammed Hinnouho du groupe parlementaire PRD-Union fait la Nation va faire voler en éclat ce groupe et l’obliger à la reconfiguration.

Olivier ALLOCHEME

                                              Communiqué du Prd

PARTI DU RENOUVEAU DEMOCRATIQUE (PRD)

DIRECTION EXECUTIVE NATIONALE

L’information parue dans la presse le 2 octobre 2012 relative à la recomposition de notre groupe parlementaire est pour le PRD une véritable surprise. Mais si elle s’avérait vraie, elle serait une surprise agréable.

– C’est d’abord une surprise parce que jusqu’à ce jour et vérification faite au Secrétariat Général de l’Assemblée Nationale, Mr HINNOUHO Mohamed Atao n’a pas envoyé une lettre de démission du Groupe Parlementaire PRD-Union fait la Nation. Nous n’avons reçu que sa démission du Parti, ce qui n’est pas la même chose. Donc pour nous et au regard de la loi, notre groupe parlementaire existe encore dans sa composition actuelle.

Nous attendons la décision relative à sa démission. Elle est même vivement souhaitée par notre base comme par nos députés.

– C’est aussi une surprise parce que notre Bureau Politique n’a pris acte du départ de l’intéressé que le dimanche dernier 30 septembre à 17H30. C’est à partir de ce moment, considérant comme probable que le député en question quitte aussi le groupe parlementaire, que nous avons entrepris les démarches pour pourvoir à son remplacement au sein du groupe parlementaire.

Ces démarches ont été initiées tant en direction des députés UN restés proches du PRD (il y en a) qu’en direction de certains députés de la mouvance qui ont de la sympathie pour notre action politique.

Moins de 48 heures après le début de ces démarches, la presse nous informe qu’un député aurait déjà décidé de nous rejoindre. Nous en attendons la confirmation.

Si l’arrivée de ce dernier est confirmée, nous considérerions l’événement comme une excellente nouvelle car il témoignerait de la volonté d’une frange de la classe politique de combattre énergiquement la transhumance politique qui est un fléau pour notre démocratie, une trahison des électeurs et un facteur d’instabilité de nos Institutions.

L’arrivée annoncée de ce député pour préserver le groupe parlementaire PRD-UN des méfaits de la transhumance sera considérée comme précurseur d’une action législative contre ce fléau.

Le PRD ne peut que s’en féliciter.

Fait à Cotonou, le mardi 02 octobre 2012

La DIRECTION EXECUTIVE NATIONALE PRD

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page