.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tractations pour la nomination d’un Nouveau Directeur Général au Port Autonome de Cotonou:Les mouvanciers d’Abomey réclament la place de Joseph Ahanhanzo


Vues : 0

Les partisans du Chef de l’Etat de la cité historique d’Abomey sont mobilisés pour la nomination d’un des leurs à la tête de la Direction générale du Port autonome de Cotonou.

En effet, prenant appui sur l’équilibre régional prôné par le Chef de l’Etat dans ses nominations aussi bien dans le gouvernement qu’à la tête des structures étatiques, les partisans de Boni Yayi dans le Plateau d’Abomey ont décidé de revendiquer la place laissée vacante à la tête de l’institution portuaire après le limogeage de Joseph Ahanhanzo pour son implication dans l’affaire du Port sec de Cotonou.

Et pour ce faire, les fils et filles de cette région ont pris l’initiative de soumettre au Chef de l’Etat une liste de ressortissants du Plateau d’Abomey en prélude à la prochaine nomination du patron du port. Pour ces derniers, une telle démarche s’inscrit dans la volonté de faire participer activement la région au développement du pays notamment avec la nomination de ses cadres à des postes de responsabilité.

Il va alors s’en dire que la bataille pour le contrôle du port de Cotonou cristallise tous les regards au niveau des ressortissants du Plateau d’Abomey.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page