.
.

Le triomphe de la vérité

.

Concert de sensibilisation sur les violences basées sur le genre:Sessimè et les Sœurs Salésiennes en croisade contre les violences faites aux femmes


Visits: 3

 

Sessi s’engage désormais aux côtés des femmes victimes des violences

« Non aux violences faites aux femmes et aux filles ». C’est le mot d’ordre lancé vendredi dernier par l’étoile montante de la musique béninoise, Sessimè. C’était à l’Institut français de Cotonou. Il s’agit d’une initiative portée par les sœurs salésiennes avec l’appui financier du Fond des Nations Unies pour la population.

A l’occasion de cette soirée qui entre dans le cadre du projet « Prévention et réduction des violences basées sur le genre et prise en charge des victimes au Bénin », des enfants, femmes, filles, responsables des Sœurs Salésiennes ont marqué de leur présence cet événement pour accompagner l’artiste. Pendant deux heures de temps, Sessimè a, en effet, revisité le répertoire de ses chansons dédiées à l’enfance malheureuse, aux désespérés de la vie pour ainsi se coller à la thématique du concert.

De ses chansons relatives à l’album Wazakouza où elle s’est faite le porte-parole des enfants en détresse en passant par celle dédiée à l’espérance d’un avenir meilleur en dépit des vicissitudes de la vie, la vedette a conquis son public. Toujours pour coller à la problématique des violences basées sur le genre, l’artiste n’a pas tari d’imagination pour conscientiser le public sur la nécessité de changer les habitudes et de faire châtier désormais les auteurs des ces actes qui, selon ses dires, avilissent la femme et détruisent les foyers.

 Et la sœur Antonietta Marchese, la coordonnatrice générale dudit projet n’a pas manqué de souligner l’ampleur du phénomène au Bénin. « Beaucoup trop de femmes sont aujourd’hui victimes de violences. Les auteurs de ce phénomène doivent être punis », a-t-elle martelé avant d’inviter les femmes victimes de ces violences qui, selon ses dires, ont honte de se plaindre, à désormais faire le geste utile qu’il faut afin que le phénomène soit davantage connu pour être évité.

 Un avis que partage bien la Représentante Résidente au Bénin du Fonds des Nations Unies pour la population, Diene Kéïta qui a invité les spectateurs à être les messagers de Sessimè afin que les messages qu’elle a véhiculés à ce concert soient passés à la grande masse pour que le phénomène se réduise considérablement.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page