.
.

Le triomphe de la vérité

.

A l’occasion de la 13ème édition de la célébration de sa soirée de l’excellence:Les diplômes délivrés par HECM officiellement confirmés « diplômes d’Etat »


Visits: 2

La Haute Ecole de commerce et de management (HECM) confortée dans son engagement à offrir un enseignement de qualité à ses étudiants. Samedi dernier, à l’occasion de la célébration de la 13ème édition de la nuit de l’excellence instituée pour honorer les meilleurs étudiants de l’école aux divers examens, le Directeur des établissements privés de l’enseignement supérieur, Docteur David Zocli, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur en personne, a annoncé la bonne nouvelle aux étudiants.

« Je suis venu à cette soirée au nom du Ministre de l’Enseignement supérieur que je représente pour féliciter HECM qui chaque année fait un peu plus pour donner une formation de qualité à ses étudiants. Nous avions effectué plusieurs visites d’inspection sur leurs différents sites et nous pouvons vous affirmer aujourd’hui que HECM respecte les normes en matière d’enseignement de qualité. Désormais, le ministère co-signera leurs diplômes qui sont aujourd’hui reconnus diplômes d’Etat.

Les étudiants de HECM n’ont donc plus rien à envier à ceux qui font les facultés ou les écoles publiques », a laissé entendre Docteur David Zocli pour ainsi apprécier les qualités de la Haute école de commerce et de management. Et il poursuit : « Ils sont plusieurs dans le secteur actuellement, mais peu sont réellement sérieux. HECM fait aujourd’hui partie des établissements qui sont sérieux et je vous le garantis. Tant que le promoteur continuera de respecter les normes fixées, notre partenariat va se poursuivre », a reprécisé le Directeur des établissements privés de l’enseignement supérieur.

Autant de qualités que le promoteur de la Haute école de commerce et de management, l’honorable Aké Natondé s’est engagé à promouvoir pour toujours bénéficier de la confiance de ses étudiants et de l’Etat. Saisissant cette occasion, le fondateur de la Haute école de commerce et de management, l’honorable Aké Natondé a rappelé à l’assistance constituée de chefs d’entreprise, des personnalités du monde éducatif et des étudiants de l’école, quelques prouesses déjà réalisées par son institution, lesquelles confirment, selon ses dires, sa place d’école leader. Selon ses propos, en effet, HECM a été doublement distinguée au cours de l’année écoulée.

On peut citer, à titre illustratif, le Prix international de la qualité intitulé « Arch Of Europe » reçu le 30 avril dernier à Franckfurt en Allemagne, lequel a été décerné par l’institution Business Initiative Direction et celui intitulé le Prix béninois de la qualité décerné par l’Etat béninois à travers l’Agence béninoise de la Normalisation (Abenor).

Les meilleurs étudiants de l’année honorés.

Le point d’orgue de cette soirée de l’excellence, c’est bien la récompense attribuée aux meilleurs étudiants de l’école de la promotion baptisée Jean-Baptiste Satchivi au cours de cette année 2012. Et c’est à raison. Selon les propos du Fondateur de HECM, les résultats affichés par l’école aux divers examens cette année confirment sa place de leader. En effet, selon ses dires, au Brevet de technicien supérieur cette année, sur les 900 candidats présentés dans différentes filières, 656, soit plus de 70% ont pu décrocher le précieux sésame.

Mieux, parmi les 100 premiers classés au plan national, 33 sont issus de HECM et 4 sont majors dans leurs filières respectives sur 10 filières. Toute chose qui a motivé le promoteur à honorer les meilleurs dans différentes catégories. En effet, les étudiants ayant passé régulièrement en classe supérieure avec une moyenne comprise entre 14 et 15 ont reçu des bons de scolarité au titre de l’année en cours. Ceux qui ont réuni une moyenne de 16 et plus et qui ont suivi leur stage à Ecobank ont été gratifiés d’un bon d’ouverture de compte bancaire à Ecobank avec chacun un ordinateur portatif.

Les autres étudiants ayant la même moyenne qui ont suivi leur stage à la Banque of Africa Bénin ont également reçu un bon d’ouverture de compte bancaire à la BOA. Pour les majors au Brevet du technicien supérieur de cette année, leur prix a été spécial. Au nombre de quatre au total, chacun a reçu une moto Djènanan, de quoi leur permettre de rallier avec facilité, leurs différents points de travail.

Déjà des propositions de stages et d’emplois pour les étudiants

L’autre bonne nouvelle à laquelle les étudiants de la Haute école de commerce et de management ont eu droit samedi dernier, c’est bien celle de divers propositions de stages et d’emplois. En effet, tour à tour, les chefs d’entreprises qui ont marqué de leur présence cette soirée de l’excellence ont loué les qualités d’homme de rigueur et de sérieux du fondateur de HECM.

Le parrain de la promotion, Jean-Baptiste Satchivi, après avoir dopé le moral à ses filleuls quant à la suite à donner à leurs diplômes, a promis les privilégier dans un programme spécial de recrutement qu’il envisage d’ici peu, lequel est baptisé « Pépinière de talents ». Et pour être plus pragmatique, il a promis accueillir au minimum 6 étudiants stagiaires dans sa structure afin qu’ils mettent en pratique, les connaissances acquises durant leur cursus.

Il n’exclut d’ailleurs pas leur possible recrutement à la fin de leur stage. La même promesse a été renouvelée par les Directeurs d’Ecobank et de BOA-Bénin. Ils ont, tous les deux, promis de poursuivre le partenariat qu’il y a entre leurs institutions et la Haute école de commerce et de management (HECM).

Lequel partenariat passe par la prise en stage systématique de quelques étudiants de l’école dans leurs institutions bancaires. Il faut dire qu’eux, non plus, n’ont pas écarté la possibilité d’offrir des emplois à certains étudiants si le besoin se fait sentir.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page