.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème réunion d’évaluation du Projet participatif du secteur 20 de Ouagadougou et du quartier Ahouansori de Cotonou:Les maires Soglo et Compaoré déterminés à réduire les peines de leurs administrés


Visits: 1

Les maires de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo et Simon Compaoré affichent une fois encore leur volonté de réduire les peines de leurs administrés. A l’occasion de la 2ème réunion du Comité de pilotage du projet participatif du secteur 20 de Ouagadougou et du quartier Ahouansori de Cotonou, ils ont fait le point de l’exécution des travaux chacun de son côté.

C’était au cours d’une conférence de presse animée vendredi dernier à la salle de conférence de la mairie de Cotonou. Selon les propos de Nicéphore Dieudonné Soglo, l’exécution du projet au Bénin a permis, entre autres, d’équiper des marchés, des écoles, des centres de récupération nutritionnelle en équipements sociocommunautaires. Ce qui, selon ses dires, « favorise l’animation de la vie sociale dans le quartier Ahouansori où s’exécute le projet.

Dans le point fait, le Président maire a également mentionné l’assistance apportée aux groupements de femmes pour faire fumer la noix d’anacarde et les crevettes. Ce qui, selon ses propos, améliore leurs outils de travail qui sont devenus plus efficaces. Toute chose qui, selon ses déclarations, augmente les quantités produites et accroît, par conséquent, leurs revenus.

Toutefois, à l’occasion de cette séance de bilan à mi-parcours, le maire de la Municipalité de Cotonou a rappelé à son homologue et aux membres du Comité de pilotage que bien des tâches restent à accomplir au niveau de Cotonou. Il a, par conséquent, promis mettre la pression qu’il faut afin que celles-ci soit exécutées dans les délais requis pour le bonheur des populations. Quant au maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré, il a surtout insisté sur l’accompagnement de l’Etat central pour la réussite de la décentralisation.

Et c’est à ce titre qu’il a salué la présence des représentants de l’Etat béninois à cette séance de bilan effectuée. Il faut dire que le projet participatif d’aménagement du secteur 20 de Ouagadougou et du quartier Ahouansori de Cotonou est financé par l’Union Européenne, une Organisation internationale que les deux personnalités n’ont pas manqué de remercier.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page