.
.

Le triomphe de la vérité

.

13ème édition de la nuit de l’excellence au Palais des Congrès:H20, K-mal, Kèmy… et le député Aké Natondé honorent les meilleurs élèves de HECM demain


Visits: 5

Instituée depuis 13 ans, l’édition 2012 de la nuit de l’excellence célébrée chaque année par la Haute école de commerce et de management (HECM) aura lieu demain, samedi 29 septembre à partir de 19 heures. Ce sera au Palais des Congrès de Cotonou avec la remarquable présence du fondateur de cette grande école, l’Honorable Aké Natondé.

Selon les explications du fondateur de HECM, à cette occasion, les meilleurs élèves de l’école seront honorés. Le but final étant de stimuler d’autres élèves à mieux s’adonner au travail pour pouvoir faire partie du cercle fermé des excellents en cette veille d’une nouvelle rentrée scolaire. Et pour y arriver, il compte faire de cet événement, une véritable fête qui regroupera élèves, parents et amis au Palais des Congrès de Cotonou.

Pour agrémenter la fête annoncée riche en couleurs, des artistes de grande facture issus de la génération montante sont mobilisés pour offrir un spectacle inédit à ceux qui feront le déplacement. Il s’agit, entre autres, du groupe H20, du slameur actuellement très adulé K-Mal, de Kèmy, d’Alex Cool, des Frères Guèdèhounguè et de plusieurs autres talents artistiques qui promettent, eux aussi, de donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir au public et aux élèves de HECM, un spectacle de rêve.

Il faut dire que la Haute école de communication et de management créée depuis 1999 constitue aujourd’hui une des écoles de référence qui a d’ores et déjà formé une kyrielle de cadres béninois. A ce jour, cette Haute école a, à son compteur, plus de 3000 élèves pour 250 enseignants avec à l’appui, 8 centres implantés dans les grandes villes du pays. Au Brevet de technicien supérieur (BTS) de l’année académique 2011-2012, l’école a pu se tailler la part du lion. Sur environ 900 candidats présentés à cet examen, 656 soit environ 72% ont pu tirer leur épingle du jeu.

Mieux, sur les 10 filières pour lesquelles l’examen a été organisé au plan national, la Haute école de communication et de management a pu être major dans 4 filières. Et sur les 100 premiers au BTS, 33 élèves sont issus de l’école qui s’impose ainsi face à toutes les autres écoles comme un leader incontesté.

D’où la détermination de son promoteur à offrir une soirée aux meilleurs élèves qui, de part la qualité des enseignements qu’ils reçoivent, honorent l’école grâce à leurs rendements académiques. Rendez-vous est donc pris pour demain soir à partir de 19 heures au Palais des Congrès de Cotonou.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page