.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rentrée scolaire 2012-2013:Le Front d’actions des trois ordres de l’enseignement donne sa position ce jour


Vues : 1

C’est la soirée de ce mercredi 26 septembre que le Front d’actions des trois ordres de l’enseignement a choisi pour donner sa position sur la tenue ou non de la rentrée scolaire 2012-2013. Tous les membres du Front seront donc à une réunion syndicale à la Bourse du travail. En effet, les enseignants ont procédé à l’organisation des assemblées générales dans tous les départements.

Au centre de leurs préoccupations, un certain nombre de revendications qui, à ce jour, sont sans suite. Selon le nouveau porte-parole du Front, Lucien Langanfin Glèlè, les enseignants à la base ont été appelés à étudier les deux points fondamentaux constituant leur plate-forme revendicative depuis quelques mois. Il s’agit notamment de la question des défalcations opérées sur les salaires des mois de mars, avril et mai 2012. Ajouté à cela, la question des 25% pour laquelle ils réclament la réouverture des négociations centrales-gouvernements.

Par ailleurs, le porte-parole du Front, Lucien Langanfin Glèlè déplore le silence de certaines institutions de médiation qui sont restées muettes suite à la lettre d’intervention qui leur a été adressée. Pour l’heure, la rentrée scolaire est fixée au lundi 1er octobre.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page