.
.

Le triomphe de la vérité

.

Trois (03) jours après la mise hors tension de ses installations au plan local:La télévision Canal 3 Bénin de retour, les responsables contestent les propos du Dg/Ortb


Vues : 1

Depuis la nuit du samedi dernier, la télévision Canal 3 Bénin a repris ses programmes. Déconnectée trois jours auparavant, pour raison « d’installation illégale », selon les propos du Directeur Général de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), Julien Pierre Akpaki, la chaîne s’installe à nouveau dans les foyers béninois. Interrogé par la presse pour savoir le son de cloche du Rédacteur en Chef de la télévision suite aux propos du DG/Ortb, André Dossa a reconnu que les émetteurs de la chaîne sont bel et bien installés sur les installations de l’Ortb.

Toutefois, il a catégoriquement réfuté l’argument développé par le DG/Ortb selon lequel lesdits émetteurs y ont été illégalement installés. « Depuis 2005, tout le monde y compris les autorités de l’Ortb savait que Canal 3 a ses émetteurs officiellement implantés sur la station terrienne de l’Ortb d’Abomey-Calavi », a déclaré André Dossa, le Rédacteur en Chef de Canal 3 Bénin pour clarifier la situation. Ses déclarations sont confirmées par le répertoire des fréquences attribuées par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) que nous avons consulté sur le site de l’institution.

On y découvre que la télévision Canal3 Bénin est bel et bien localisée sur le centre émetteur de l’Ortb dans l’arrondissement de Calavi. Et c’est justement ce qui fait dire au Directeur commercial de la télévision Canal3 Bénin, Martial ELISHA que les réelles raisons de cette coupure sont à rechercher ailleurs. Voir ci-dessous, un extrait du répertoire des fréquences attribuées par la Haac, notamment à la chaîne Canal3 Bénin, lequel renseigne sur les installations de la chaîne.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Trois (03) jours après la mise hors tension de ses installations au plan local:La télévision Canal 3 Bénin de retour, les responsables contestent les propos du Dg/Ortb

  1. Marius H. Dadjo

    Où allons-nous dans ce pays , avec des cadres qui prennent les autres pour des cons? En tout cas, mes frères, ayons confiance en l’avenir car “patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page