.
.

Le triomphe de la vérité

.

Deuxième semaine de l’internet au Bénin:Logiciel libre et inauguration du wifi sur le campus au programme ce jour


Vues : 1

La deuxième édition de la Semaine de l’internet au Bénin se déroule du 24 au 28 septembre. Organisée par le Ministère de la communication, des technologies de l’information et de la communication (Mctic), l’événement est une occasion exceptionnelle d’échanges, de partage et d’enrichissement pour les acteurs et utilisateurs de l’outil stratégique pour le développement que sont devenusinternet et les technologies de l’information et de la communication (Tic).

Avant l’ouverture officielle des manifestationsprévues demain, la journée de ce lundi 24 septembreest consacrée au lancement des activités préliminaires. Au nombre de celles-ci, la cérémonie de certification du logiciel libre à l’ESTB, au Complexe OPT du PK 3,5 à Akpakpa, présidée par le ministre Max Barthélémy Ahouékè. Toujours présidée par le ministre Ahouékè, suivra l’inauguration du wifi sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi, en présence des autorités universitaireset communales.

Le lancement du wifi dénote de la volonté du gouvernement béninois, à travers le Mctic, d’offrir ce moyen de communication et de recherche à l’ensemble de la communauté universitaire en vue de relever les nombreux défis auxquels sont confrontés étudiants, enseignants et chercheurs dans un monde en perpétuelle mutations.L’ouverture dans l’après-midi du salon d’exposition au palais des congrès viendra mettre un terme à cette première journée.

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page