.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déjà deux assignations en justice suite aux dénonciations jugées calomnieuses et attentatoires au chef de l’Etat:Me Lionel Agbo dans le collimateur de Yayi et de son cabinet


Visits: 0

Me Lionel Agbo

L’ancien conseiller du chef de l’Etat n’en a pas fini avec les conséquences de la conférence de presse qu’il a donnée il y a quelques jours. Après avoir été relaxé vendredi dernier pour faille dans la procédure, l’homme de droit doit s’attendre à être interpellé au regard de la détermination du Chef de l’Etat d’aller au bout de la procédure enclenchée.

Maitre Lionel Agbo n’est pas au bout de ses peines. Le président de la République a déposé une plainte contre sa personne. Mais la procédure contenant une faille, rien n’avait été retenu contre lui. Des informations reçues de sources dignes de foi, le Président de la République aurait relancé la procédure. Cette fois, c’est par le biais du Garde des sceaux que le premier magistrat a agi comme la loi l’exige. Lionel Agbo devra donc, de nouveau, retourner incessamment au commissariat de police pour apporter des preuves face aux diverses charges qui seront retenues contre lui.

« Quelle que soit la procédure, les syndicalistes seront à ses cotés »

Les centrales syndicales soutiennent l’ancien conseiller du président de la République. Les heures d’attente sous le soleil vendredi dernier, devant le commissariat central de Cotonou n’ont point, semble-t-il, émoussé leurs ardeurs. Ainsi, ils n’entendent pas marchander leur soutien à l’homme de droit pour la suite de cette affaire. Selon Taofick Adam du bureau exécutif de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), « quelle que soit la procédure, les syndicalistes seront à ses cotés.

C’est une question de liberté d’opinion ». Pour lui et ses pairs, l’acharnement dont fait l’objet l’ancien conseiller du Chef de l’Etat n’est pas du genre à rassurer le peuple béninois car, estime-il, « les travailleurs se sont battus pour la démocratie et si nous soutenons Me Lionel Agbo, c’est pour que d’autres Béninois aient la possibilité de donner leur opinion sur la gestion de ce pays ». S’agissant des propos tenus par l’homme de droit lors de sa conférence de presse source de polémique, Taofick Adam explique que « l’affaire du port sec de Tori est assez illustrative de la manière dont la gestion des affaires se fait à la présidence.

Cette affaire n’est que la partie visible de l’iceberg ». Pour finir, Taofick Adam, au nom de ses pairs, demande que l’ancien Conseiller du Chef de l’Etat soit laissé tranquille comme « le président des jeunes turcs Lucien Médjico qui a tenu des propos qui offensent tout un peuple sans pour autant être inquiété ». Car, confie-t-il « les syndicalistes ne veulent que des débats d’idées ».

Nafiou OGOUCHOLA (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Déjà deux assignations en justice suite aux dénonciations jugées calomnieuses et attentatoires au chef de l’Etat:Me Lionel Agbo dans le collimateur de Yayi et de son cabinet

  1. AKOTANGNI Kévin

    Lionel Agbo est un homme de droit s’il a prlé ainsi,C’est qu’il a des preuves.Rien donc ne va dans le pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page