.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coupure des installations de Canal3 Bénin:Le Dg/Ortb Julien Pierre Akpaki en donne les raisons


Vues : 2

Depuis hier, la chaîne de télévision privée, Canal 3 Bénin n’émet plus sur le plan national. Et pour cause, les installations de la télévision ont été coupées. Sur les plateaux de la télévision nationale hier, le Directeur Général de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), Julien Pierre Akpaki en a donné les raisons.

Selon ses explications, Canal 3 Bénin aurait illégalement greffé ses installations à celles de l’Ortb sur son pylône situé dans la commune d’Abomey-Calavi. Tout serait parti d’un contrat que l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin aurait signé avec l’opérateur GSM, Bell Bénin Communication. Le but de ce contrat, a expliqué le DG/ORTB est de greffer aux installations de l’Ortb, celles de Bell Bénin Communication aux fins de rendre plus fluides les communications sur le réseau. Mais de façon illégale, selon lui, au « moment de s’installer, BBCOM y a greffé les installations de Canal 3 Bénin » sans en informer l’Ortb, afin que cela soit constaté par un autre contrat.

 Or, la procédure en la matière, c’est que Canal 3 constitue un dossier en bonne et dure forme qu’elle dépose à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) afin que celle-ci l’affecte au Ministre de la Communication qui donnera son avis favorable ou non. Mieux, BB COM, depuis son installation sur le site de l’Ortb en 2010, n’aurait pas cru devoir honorer ses engagements vis-à-vis de l’Office.

 « A ce jour, les redevances impayées de Bell Bénin Communication à l’Ortb s’élèvent à 71 millions de Francs CFA », a déclaré Pierre Julien Akpaki. Et c’est ce qui a amené l’Ortb à déconnecter l’opérateur GSM. Ce qui, du coup, a entraîné la coupure des installations de Canal 3 Bénin jadis « illégalement greffé aux installations de l’Ortb ».

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Coupure des installations de Canal3 Bénin:Le Dg/Ortb Julien Pierre Akpaki en donne les raisons

  1. anonyme

    le gourvernement de Yayi me fait peur de plus en plus. par rapport au propos meme du Dr ORTB montre c’est pour la cause de Yayi qu’il agit

  2. anonyme

    A prendre compte les propos du DG ORTB on s’en rend compte que Yayi est en de dessous de cette affaire. je me demande ou Yayi veut nous conduire
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page