.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dépôt Cotonou Douanes:L’inspecteur Akim Odoubi démantèle un réseau de fraudeurs


Visits: 11

Le Chef Dépôt Cotonou Douanes, l’inspecteur Akim Odoubi a réussi à démanteler un grand réseau de faussaires. Il a mis la main sur un géant dispositif consistant à utiliser, pour les opérations douanières, des documents falsifiés, avec imitation de signatures, faux et usage de faux. La bande concernée a l’habitude d’utiliser ces faux papiers pour faire sortir des conteneurs de marchandises du port.

Le mardi 28 Août dernier, l’un des meneurs de la bande est tombé dans les mailles de l’actuel patron du Dépôt. Le dispositif mis en place par le Chef dépôt, l’inspecteur des Douanes Akim Adoubi a dérouté leur stratégie. Venu opérer comme d’habitude pour encore faire sortir des conteneurs de marchandises, l’homme, repéré depuis un certain temps, a été arrêté et présenté au Procureur de la république.

Il lime ses dents depuis lors derrière les barreaux de la prison civile de Cotonou. Aussitôt, une enquête a été ouverte pour retrouver le reste de la bande qui s’est volatilisé dans la nature. A la tête du Dépôt Douanes depuis environ 5 mois, l’inspecteur Akim Odoubi, assure redoubler de vigilance, lui et ses hommes, pour mettre les faussaires hors d’état de nuire.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Dépôt Cotonou Douanes:L’inspecteur Akim Odoubi démantèle un réseau de fraudeurs

  1. Raoul SOSSOUMIHEN

    Bravo! On dirait que c’est la période des grandes découvertes, cela aurait commencé un peu plus tôt. Les tenants de ces types de réseaux se retrouvent au sein de la douane même, le refuge de certains qui ne veulent rien faire pour être hyper riche en une semaine. Que les projecteurs ne s’éteignent plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page