.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs du dernier tour qualificatif Can U-20:Les juniors nigérians tiennent en échec leurs homologues béninois


Vues : 1

1 but partout. C’est le score qui a sanctionné hier dimanche la rencontre amicale internationale entre les juniors béninois et nigérians. C’est Jacques Bensan qui a ouvert le score pour le Bénin à la 18ème mn suite à un coup franc du Kola Raimi. Jacques Bensan comme à son habitude a repris victorieusement de la tête le coup de pied de son coéquipier.

Dominateurs dans le jeu et moins appliqués, les Ecureuils juniors n’arrivent pas à faire le break. Suite à un repositionnement tactique, les U-20 nigérians se réorganisent dans l’entrejeu et commencent par poser des problèmes à l’axe central béninois. C’est fort logiquement qu’ils vont revenir au score à la 38ème mn suite à un mouvement d’ensemble du secteur offensif. Très athlétiques, les juniors nigérians ont posé d’énormes problèmes à l’équipe béninoise. Ils ont même raté un penalty, frappé sur le poteau d’Allagbé Saturnin. Joint au téléphone après cette rencontre, l’entraineur adjoint, Déguénon Mathias, se dit très satisfait de la prestation de son équipe.

Il voit l’avenir avec beaucoup de sérénité. Le Onze national junior s’aligne dès le dimanche prochain pour le dernier tour qualificatif aller face au Sénégal au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les poulains d’Ulrich Allohoutadé sont désormais à 180 mn d’une qualification historique. Mais lors du match aller, ils devront prendre une bonne option pour ne pas être surpris deux semaines plus tard à Dakar.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page