.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pour mettre un terme à l’arbitraire:Géant meeting ce jour des centrales syndicales


Visits: 1

Les confédérations syndicales ont décidé d’élever le ton. Face à la morosité de la situation sociopolitique et économique qui prévaut depuis peu au Bénin, les syndicats éprouvent désormais des difficultés à garder le silence. Ils ont décidé d’élever le ton pour dénoncer les dérives enregistrées depuis quelques temps.

Le corps syndical souligne que « nul n’ignore que tous les pans de notre démocratie chèrement acquise de hautes luttes sont en train d’être liquidées finement par le régime dit de la refondation ». Ainsi, pour mettre fin à l’hémorragie, ils ont pris la résolution de tenir informé le peuple au sujet de certains dessous inavoués par le biais d’un meeting d’information et de protestation. « Face aux dérives d’un pouvoir qui cherche à mettre sous scellés les libertés fondamentales, il y a lieu de réagir», ont martelé, ensemble comme un seul homme, les confédérations syndicales dans un appel signé le lundi 10 septembre dernier.

Parmi les bases signataires, on peut compter la Centrale des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB), la Centrale des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin), la Centrale des organisations syndicales indépendantes (COSI-Bénin), la Fédération des syndicats des travailleurs des finances (FESYNTRA-Finances), pour ne citer que celles-là.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page