.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration du PDG du Groupe Tundé, Babatundé Rasaki Ollofindji sur « Débats actuels » de Golf Fm/Tv:« Mes relations avec le président Boni Yayi sont toujours au beau fixe »


Visits: 6

Le Président directeur général du groupe Tundé, Babatundé Rasaki Ollofindji était hier l’invité de l’émission « Débats actuels » de Golf Fm/Tv. Il était question pour l’opérateur économique béninois d’expliquer son long moment de silence, de démentir certains mensonges proférés à son égard, à l’endroit du chef de l’Etat et de faire des projections sur ses projets futurs pour le peuple béninois.

Après plus de trois années d’absence dans les médias, le président directeur général du groupe Tundé est venu démentir ses détracteurs. En effet, reconnu par sa conviction et son activisme pour l’avènement du président Boni Yayi depuis 2006, Rasaki Olofindji Babatoundé est traité aujourd’hui comme un convalescent qui ne peut plus se remettre de ses meurtrissures parce qu’il aurait été trahi par le président Boni Yayi.

La liste est longue. Certes, il a dans un premier temps rappelé les circonstances de sa rencontre avec le président, de la planification de son avènement au pouvoir avant de justifier son long silence. « Après les temps de sacrifice où j’avais oublié un temps soit peu mon entreprise, il était question que je me concentre pour la remettre sur pieds », a laissé entendre Rasaki Olofindji Babatoundé. Selon ses propos, il s’était réellement investi pour accompagner le président Boni Yayi à accéder au pouvoir.

Mais, pas pour recevoir en retour des largesses du pouvoir. Ce qui, dans un premier temps, a joué sur son entreprise qui s’est endettée et qui en réalité avait besoin d’une restructuration. Ainsi, le fait que le Pdg serait gravement malade n’est pas vrai, a-t-il dit. Pour ce qui est de ses relations avec le président de la république, il a affirmé que rien n’a changé. Certes, il reconnaît avoir quelque peu pris ses distances par rapport au Chef de l’Etat. Mais que cela n’est due qu’à ses activités au sein de son entreprise. Il a mis l’accent sur le travail et rien que le travail qui est le fer de lance de tout développement.

Il a maintenu tout au long de l’émission le principe selon lequel, en tant qu’opérateur économique, il n’est pas avec le président Boni Yayi pour bénéficier de ses bonnes grâces, mais plutôt pour le développement du pays. Il a donné l’exemple d’un certain nombre de dossiers dont il a débattu avec le président dès son arrivée au pouvoir et estimé que son échec est surtout dû à son entourage qui ne lui dit pas la vérité. Il a souhaité que son livre sur la planification de l’élève et de l’étudiant soit inséré au programme afin d’aider la jeune génération à prendre goût au travail.

Il a également abordé son projet du riz Nérika, le transport en commun (Tundé Transport) et beaucoup d’autres projets en cours pour le bien du peuple béninois. Pour finir, il a exhorté le peuple béninois à la patience puis Dieu afin que les trois prochaines années qui restent au président Boni Yayi soient des années de réelle prospérité et de développement.

Yannick SOMALON (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Déclaration du PDG du Groupe Tundé, Babatundé Rasaki Ollofindji sur « Débats actuels » de Golf Fm/Tv:« Mes relations avec le président Boni Yayi sont toujours au beau fixe »

  1. kass

    Tu es un vrai gars, un homme de conviction. Votre foi religieuse est passée par là. Du courage et que le Tout Puissant Allah te couvre de ses graces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page