.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite ce jour au Bénin du Président Ghanéen John Dramani Mahama:La diploamtie africaine de Yayi à plein gaz


Visits: 1

Le nouveau président ghanéen, John Dramani Mahama effectue ce jour une visite de travail au Bénin. Il vient y rencontrer son homologue béninois et président en exercice de l’Union Africaine (UA), Dr Boni Yayi. Ainsi, hissé à la fonction suprême de son pays le 24 juillet dernier après le décès de John Atta-Mills, John Dramani Mahama vient échanger avec le premier responsable de l’Union Africaine sur plusieurs sujets d’intérêt pour leurs pays respectifs mais aussi relatifs au continent.

 Ainsi, le renforcement de la coopération bilatérale entre le Bénin et le Ghana occupera une place de choix au cours de l’entretien qu’auront les deux chefs d’Etats ce jour. Il en sera de même des nombreuses crises et situations conflictuelles auxquelles se trouvent confronté le continent.

                                                                      Une nouvelle prouesse pour la diplomatie béninoise

L’offensive diplomatique mise en œuvre par le gouvernement du Dr Boni Yayi continue de témoigner de sa vitalité. Ainsi, quelques jours seulement après le passage à Cotonou de la secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, Hillary Clinton, c’est autour du dirigeant ghanéen de fouler le sol béninois. Cette visite qui consacre les liens séculaires d’amitié entre le Ghana et le Bénin permet de voir se profiler à l’horizon le renforcement de cette coopération bilatérale ; toute chose qui est à mettre à l’actif de l’efficacité et du rayonnement de la diplomatie béninoise sous la houlette de son chef, Boni Yayi et du ministre Nassirou Bako-Arifari.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page