.
.

Le triomphe de la vérité

.

Volet social de la Loterie Nationale du Bénin:Le Fonds National pour le Développement du Sport reçoit un chèque de 15 millions


Visits: 1

Quinze millions de Fcfa. C’est la valeur du chèque remis par la directrice générale de la Loterie nationale du Bénin, Honorine H. Attikpa, au directeur du Fonds National pour le Développement du Sport, (Fnds), El Farouk Soumanou ce mardi dans la salle de conférence de la LNB. Cette enveloppe financière s’inscrit dans la dynamique du soutien de la maison de la chance au développement des activités sportives au Bénin.

« Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la nation ». Cette devise de la Loterie Nationale du Bénin se traduit chaque jour dans les faits et il parait superflu de ressasser toutes les infrastructures à caractère social, culturel et sportif par elle réalisées. Cette année, comme il est désormais de coutume depuis 1992, la LNB sacrifie à nouveau à une tradition, celle d’apporter son concours financier au Fonds National pour le Développement du Sport, « malgré les multiples sollicitations dont elle est l’objet de la part de diverses structures », a rappelé la directrice générale, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, dans son intervention lors de la cérémonie.

« C’est un bel exemple de solidarité et je souhaite vivement que les autres sponsors emboitent le pas à la Loterie Nationale du Bénin », a ajouté Honorine Attikpa. La DG/LNB a réitéré sa gratitude aux amis de la chance « dont le soutien permanent permet à la Loterie Nationale du Bénin d’honorer ses engagements vis-à-vis de la nation ».

Le directeur du Fonds National pour le développement du Sport, El Farouk Soumanou a remercié la Loterie National du Bénin pour son constant soutien au FNDS. Seulement, le D/FNDS a souhaité que l’enveloppe financière de la LNB soit plus consistante les années à venir en vue de lui permettre d’assumer pleinement et efficacement sa mission, surtout que le domaine d’intervention de la structure s’est élargi à partir de cette année.

El Farouk Soumanou a pris le ferme engagement de promouvoir les produits de la Loterie Nationale du Bénin, partout où besoin sera. La subvention de cette année porte à 245 millions de FCFA la contribution financière de la Loterie Nationale du Bénin au Fonds National pour le développement du Sport.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page