.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience au Ministère de l’Enseignement secondaire:Alassane Soumanou et le FRONT des trois ordres de l’Enseignement préparent une rentrée apaisée


Vues : 1

Pour une rentrée apaisée. C’est l’objectif visé par le Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des jeunes en rencontrant le lundi 03 septembre le nouveau bureau du Front des trois ordres de l’enseignement. Les syndicalistes invités n’ont pas manqué de poser les vrais problèmes auxquels ils sont confrontés.

Parmi leurs revendications on peut citer l’organisation de l’édition 2012 de la journée de l’enseignant à Natitingou, l’organisation des journées pédagogiques, le paiement rapide des primes de rentrée, la tenue effective de la visite médicale. Les responsables du Front ont également demandé que les différentes mutations au titre de l’année scolaire à venir se réalisent selon les règles de l’art. « Nous nous accorderons sur l’essentiel dans un dialogue franc et sincère ».

Telle a été la réaction du ministre Soumanou Djimba. Sensible à l’esprit de dialogue et à la qualité de l’école béninoise de qualité, le ministre de l’enseignement secondaire a exposé la vision du gouvernement pour une rentrée apaisée. Il s’est dit confiant qu’aucun enseignant, qu’aucun parent d’élève ne voudrait orchestrer la perturbation de la rentrée. Après avoir écouté les cadres de son département ministériel concerné par les différents points évoqués, il a indiqué que quelques membres du cabinet, directeurs centraux et techniques du Ministère iront dans les établissements pour parler de ce partenariat avec les acteurs sociaux.

Il s’agira mais aussi et surtout de lever les goulots d’étranglement qui pourraient survenir. Les deux parties ont échangé sur le devenir de l’école béninoise. L’exercice a particulièrement plu aux syndicalistes qui ont salué la promptitude du ministre Soumanou Djimba et sa volonté à mettre en place les ingrédients d’une rentrée sans problème.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page