.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nouvelle concertation entre le Chef de l’Etat et le Pdg de Cajaf Comon Sébastien Ajavon:Boni Yayi décidé à mettre fin à la crise


Visits: 1

Le Pdg/ Cajaf Comon, Sébastien Ajavon

Boni Yayi est résolu à rétablir définitivement les liens de confiance avec les opérateurs économiques nationaux. C’est le message qu’il vient à nouveau de véhiculer en recevant – pour une deuxième fois – l’opérateur économique, Sébastien Ajavon en audience le lundi 27 août au Palais de la République à Cotonou.

Ainsi, s’appropriant la médiation du Forum des opérateurs économiques pour la garantie de l’émergence en Afrique (FOGECA) qui a lui a permis de renouer le fil du dialogue avec les Pdg de Cajaf Comon, Sébastien Ajavon et de Bénin Control, Patrice Talon, le Chef de l’Etat a décidé de poursuivre les concertations en vue de les rassurer quant à sa volonté d’œuvrer à améliorer leur contribution au développement du Bénin.

Pour nombre d’observateurs, en prenant l’initiative d’échanger avec Sébastien Ajavon qui avait affiché son courroux envers le gouvernement suite au redressement fiscal record de 35 milliards dont son entreprise a été victime, Boni Yayi a fait un choix résolu d’étaler sa bonne foi et son souci de voir les hommes d’affaires béninois prospérer pour jouer dans sa plénitude leur partition dans le processus de développement. Cette initiative est jugée salutaire par nombre d’analystes en raison de son impact positif sur la décrispation de l’atmosphère entre Boni Yayi et les opérateurs économiques nationaux.

Elle vient renforcer, aux yeux des observateurs, les acquis de la médiation initiée par le FOGECA et laisse présager d’autres actions telles que de nouvelles concertations entre Boni Yayi et Patrice Talon, susceptibles de permettre au Chef de l’Etat et le milieu des affaires, de fumer le calumet de la paix en vue de poser les jalons d’une meilleure santé économique au Bénin.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page