.
.

Le triomphe de la vérité

.

Formation dans le secteur des Petites et moyennes entreprises à Bohicon:Le ministère du commerce met 25 fabricants d’équipements à l’école de la perfection


Visits: 3

Le Centre régional pour la promotion agricole (Cerpa) de Bohicon accueille depuis lundi un atelier de renforcement des capacités à l’endroit des fabricants d’équipements. Initié par le Ministère de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (Micpme) à travers de la direction de petites et moyennes entreprises, cet atelier regroupe 25 fabricants venus de tous les départements du Bénin.

Tous membres du Réseau des fabricants d’équipements et matériels industriels et agricoles du Bénin (Femia-Bénin), ils suivront cette formation du 27 au 31 août. A l’ouverture de la session, la directrice générale des Petites et moyennes entreprises (Pme) a situé le contexte de l’organisation de cette formation. A en croire les propos de Mme Affissatou Chanou Alao, l’initiative survient dans le cadre de la dynamisation des entreprises de fabrication d’équipements qui appelle à une maîtrise de la technologie. A cet effet, la direction générale des Pme vise à doter les membres du réseau d’outils performants pour atteindre la modernisation.

C’est dans cette même logique que le Conseiller technique du Micpme, Bruno Yaovi Anagonou s’est aussi inscrit pour partager l’objectif de l’atelier. Dans son discours d’ouverture, il a souligné la nécessité de cette formation qui permettra d’améliorer les connaissances de base des participants relatives au dessin industriel, à l’étude des jeux dans un assemblage, les connaissances sur les normes ISO et les techniques modernes de la gestion des entreprises.

Conscient donc de ce que le développement du Bénin ne pourra se faire sans valeur ajoutée, il a convié les participants à la discipline pour une meilleure assimilation des nouvelles notions qui leur seront inculquées. Mais avant le mot d’ouverture, le directeur départemental de l’industrie et du commerce, des petites et moyennes entreprises des départements du Zou et des Collines, Isidore Houénafon Agbogladja, le représentant du préfet, Nicaise Aïssi et le secrétaire général de la mairie de Bohicon, Joseph Josué Mèhou ont rassuré les organisateurs de leur soutien pour la réussite de l’initiative.

 Au terme de la session, les participants disposeront des connaissances techniques requises pouvant leur permettre d’accroître leurs productions afin de faire face à la concurrence et la construction des équipements et matériels performants pour les utilisateurs.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page