.
.

Le triomphe de la vérité

.

Reformes au Ministère de l’Enseignement supérieur:Le ministre Abiola projette la construction de 22 centres universitaires d’ici à 2015


Visits: 1

L’émission ‘’Dossiers en main’’ de la télévision nationale a reçu vendredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. François Abiola se prononçait sur les reformes en cours dans son département ministériel. Au nombre de celles-ci, il y a la construction prochaine de 22 centres universitaires d’ici à 2015 pouvant accueillir la grande masse de bacheliers de chaque année.

Environ 35.000 bacheliers prendront d’assaut dès l’année académique 2012-2013, les universités du Bénin. Vu la pléthore d’étudiants qui se trouve déjà à l’université d’Abomey Calavi, de Parakou et autre, la question d’accueil d’autres apprenants devient plus préoccupante.

Face au phénomène, François Abiola a indiqué que son ministère est à pied d’œuvre pour la construction de 22 centres universitaires d’ici à 2015. Selon ses explications, ces centres seront construits de sorte que chaque département soit doté d’une grande université. Parlant de centres universitaires, il a évoqué que ce ne sont que de petites unités dont l’ensemble formera une grande université, qui aura à sa tête un recteur. Il a donné l’exemple de ce qui est déjà réalisé à Kétou et Savalou.

Pour réussir ce projet, le gouvernement a lié un partenariat avec le fonds saoudien de développement. Il est remarquable donc que le gouvernement béninois affiche la volonté de désengorger les universités du pays. Une façon d’offrir des cadres appropriés d’étude aux étudiants.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page