.
.

Le triomphe de la vérité

.

Remise de lots aux deux premiers du BAC 2012:Bio Tchané promeut l’excellence au sein de la jeunesse béninoise


Vues : 14

Abdoulaye Bio Tchané au milieu des deux récipiendaires et de leurs parents.

Malick Tiomoko et Esther T’Oluwa Adjélé se sont illustrés à l’édition 2012 du Baccalauréat en se classant respectivement 1er et 2ème avec 18,77 et 17,77 de moyenne. C’est pour saluer ces performances inédites malgré les difficultés enregistrées au cours de l’année scolaire 2011-2012, qu’Abdoulaye Bio Tchané a procédé hier à la remise de cadeaux aux deux élèves au siège de l’Alliance ABT à Cotonou.

Ainsi, en présence de quelques uns de ses lieutenants et des parents des heureux récipiendaires, le leader de l’Alliance ABT et ancien candidat à l’élection présidentielle de mars 2011 s’est dit fortement impressionné par les résultats obtenus par l’élève du Prytanée militaire de Bembèrèké, Malick Tiomoko qui établit, grâce à sa moyenne, le record des performances dans l’histoire du BAC au Bénin.

Ce sentiment de fierté de voir la jeunesse béninoise s’illustrer par ses prouesses exprimé par ABT va également à l’endroit de l’élève du Collège Piaget 1 d’Abomey-Calavi, Esther T’Oluwa Adjélé qui, en se classant 2ème sur le plan national, se classe également 1ère sur la liste des filles admises au baccalauréat 2012. « Je veux célébrer la qualité, la performance et l’excellence », a expliqué Abdoulaye Bio Tchané pour justifier son initiative.

 Aussi, faisant observer que le Bénin a les moyens de développer une éducation de qualité au profit de ses fils et de ses filles, l’initiateur de cette cérémonie de récompense a convié les jeunes du Bénin « à réaliser leur potentiel » et à cultiver l’excellence dans leurs différents domaines d’activités.

Abdoulaye Bio Tchané a aussi félicité les parents d’élèves pour leur soutien constant aux apprenants ainsi que les acteurs du système éducatif pour leurs sacrifices dans le processus de formation intellectuelle des enfants du Bénin.

Fortement impressionnés par l’initiative de l’acteur politique, les parents des deux jeunes bacheliers ont témoigné leur reconnaissance à Abdoulaye Bio Tchané. Ils ont, à cette occasion, salué un acte de grande portée de la part de ce dernier qui œuvre ainsi, à leurs yeux, à cultiver le goût de l’effort et de l’excellence au sein de la couche juvénile béninoise.

Notons que les deux récipiendaires ont eu droit à des ordinateurs de la part du donateur en guise de récompense pour leurs prouesses intellectuelles.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Remise de lots aux deux premiers du BAC 2012:Bio Tchané promeut l’excellence au sein de la jeunesse béninoise

  1. José

    Il se prépare pour participer à la ruine du pays. N’ayez plus confiance à un homme politique. Pour la plupart des cas, les présidents du Sud se font élire par leurs populations, mais leur légitimité ne dépend pas de ces populations. Elle est totalement extérieure à elles. Et ce sont les puissances économiques étrangères qui gouvernent en lieu et place du Président élu. Ce dernier n’est qu’une marionnette qui travaille au détriment des intérêts de sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page