.
.

Le triomphe de la vérité

.

Effectivité du ravitaillement des bouteilles de gaz d’Oryx par la Sonacop:Les consommateurs saluent la promptitude du ministère du commerce


Vues : 5

Depuis lundi dernier, le gouvernement a ordonné à la Sonacop de ravitailler les bouteilles de gaz du distributeur Oryx. Quatre jours après, l’opération suit son cours à la grande satisfaction des consommateurs. Sur le site ouvert au Stade de l’Amitié de Kouhounou, dame Bernadette venue charger sa bouteille de gaz apprécie. « La mesure vient à point nommé malgré tout.

Et il est important de féliciter le gouvernement et son ministre du commerce du fait de la diligence avec laquelle, ils ont trouvé solution aux consommateurs de gaz que nous sommes ». Comme elle, beaucoup d’autres citoyens ont exprimé leur satisfaction face à cette assistance que le ministère du commerce a apportée aux populations. Albert Totti quant à lui, salue le respect et le maintien du prix officiel fixé par le gouvernement. Des prix fixés à 3.360 fcfa et 7.000 fcfa pour les bouteilles de 6 kilos et 12 kilos.

 Comment se mène l’approvisionnement ?

Pour réussir l’opération, un certain nombre de sites ont été créés. Pour le compte de Cotonou, on note trois (03) sites, à savoir au Stade René Pléven d’Akpakpa, au Stade de l’Amitié de Kouhounou et au Palais des congrès. Les villes de Parakou et de Porto-Novo ont quant à elles, chacune, un site.

Pour cette opération qui dure une dizaine de jours, les consommateurs viennent lancer la commande contre un reçu qu’ils présenteront après 48 heures avant de rentrer en possession de la bouteille fournie. Selon les informations recueillies sur le site du Stade de l’Amitié, l’affluence est non négligeable.

 « On reçoit en moyenne 120 bouteilles par jour », a indiqué le chef site, Joëlle de Souza. La campagne de sauvetage du marché va se poursuivre les week-ends aussi parce que la Sonacop se dit disponible à travailler pour le bonheur des populations 24h/24h.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page