.
.

Le triomphe de la vérité

.

Deuxième revue trimestrielle du PTA 2012 du Ministère de la communication:Max Awouèkè et les siens en synergie pour l’amélioration des performances


Vues : 2

Le ministre de la communication et des technologies de l’information et de la communication (Mctic), Max Awouèkè a procédé hier à l’ouverture des travaux de la revue trimestrielle du plan d’actions annuel (PTA) de son département ministériel. C’était à la salle de conférence de Bénin Télécoms à Cotonou.

Evaluer et apprécier le niveau d’exécution des réalisations, des activités de fonctionnement et d’investissement programmées pour l’année et de consommation des crédits mobilisés ; identifier les goulots d’étranglement et les faiblesses sur lesquels agir pour donner plus d’efficacité aux actions, parvenir à la réalisation des objectifs fixés et opérer les réajustements nécessaires pour tenir compte des retards enregistrés dans la mise en œuvre des activités et dans la mobilisation des ressources.

Ce sont les objectifs poursuivis par la deuxième revue trimestrielle de deux jours initiée par le Ministère de la communication et des technologies de l’information et de la communication après celle du 19 avril dernier. Dans son mot de bienvenue, le directeur de la prospective et de la programmation (DPP), Djima Idrissou perçoit à travers cet atelier,

une occasion de mesurer les résultats obtenus de l’exécution du plan de travail annuel du ministère au 30 juin 2012 et de procéder, au besoin, à des réajustements afin de partir sur de nouvelles bases dans la perspective de meilleures performances. Cet avis est partagé par le ministre Max Awouèkè qui perçoit également à travers cette rencontre « une occasion de projeter les actions prioritaires à inscrire dans le budget 2013.. ».

Aussi, convie-t-il ses collaborateurs à mettre à profit cet atelier pour permettre au Mctic de « jouer son rôle de catalyseur pour le développement de tous les autres secteurs d’activités de la vie nationale ».

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page