.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dénouement de l’affaire ICC-Services et consorts:AS-Finance fait preuve de bonne volonté


Visits: 5

La présidente du Comité de Suivi de l’affaire Icc-services, Sévérine Lawson

AFRICA-STYLE FINANCE encore appelé AS-FINANCE a démarré la deuxième tranche du paiement de ses clients. Le Jeudi 16 Août 2012, les opérations de remboursement de la tranche comprise entre 200 001 et 400 000 francs CF A ont commencé à la satisfaction générale des clients de cette structure de placement d’argent.

De sources dignes de foi, nous apprenons en effet que ces opérations commencées à Porto-Novo au Stade Charles de Gaulle se poursuivront pendant trois semaines continues à l’Ecole Primaire Publique de Djèffa dans la Commune de Sèmè Podji, à l’Ecole Primaire Publique de Sikècodji dans la Municipalité de Cotonou, au Commissariat Central d’Abomey-Calavi, à la Mairie de Comè, dans les locaux de l’Arrondissement de Houègbo, à la Maison des Jeunes de Bohicon, à l’Ecole Primaire Publique de Tchaourou et à la Maison des Jeunes de Parakou suivant un calendrier affiché dans tous ces lieux.

Les opérations se déroulent dans les règles de l’art sous l’œil vigilant et attentif de l’Agent Judiciaire du Trésor, Présidente du Comité de Suivi mis en place dans le cadre de l’affaire dite ICC-services et consorts. En tout, ce sont trois mille (3 000) clients qui seront remboursés dans le cadre de cette opération. Le remboursement de la première tranche comprise entre Zéro et 200.000 a été effectué courant Novembre-Décembre 2011 dans toutes les Agences de la structure sur le territoire national.

Durant cette première période des opérations, 5893 clients ont été entièrement remboursés. Au terme des opérations de remboursement de cette deuxième tranche, le nombre total de clients remboursés entièrement dépassera neuf mille (9 000) sur les douze mille (12 000) clients de AS-FINANCE.

Cette structure fait partie des institutions de collecte et de placement d’argent dans le cadre de l’affaire ICC-¬Services et consorts. Depuis la crise de placement d’argent, AS-FINANCE, sous la conduite du Comité de suivi, a commencé les remboursements suivant des tranches bien définies. Encore une fois, elle est en train de démontrer sa bonne foi, au grand bonheur de ses clients.

Vivement que la Commission Autonome d’Enquête Judiciaire, le Comité de crise, le Comité de suivi et le Juge d’instruction en charge de ce dossier se penchent sur la libération rapide de son responsable, en la personne de François FRANCISCO dont la détention n’a que trop duré.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page