.
.

Le triomphe de la vérité

.

3ème édition annuelle de la Nuit des Oscars du Fonds national pour le développement du sport:24 trophées pour couronner les meilleurs sportifs le 1er septembre prochain


Visits: 1

La 3ème édition annuelle de la Nuit des Oscars du Fonds national pour le développement du sport (Fnds) a été lancée. En effet, c’est au cours d’une conférence de presse animée par le directeur de l’institution hier au ministère des sports que l’édition 2012 a été dévoilée aux hommes des médias.

Tour à tour, El Farouk Soumanou a expliqué les objectifs de la compétition, son déroulement et les particularités de cette 3ème édition. La création de cette Nuit des Oscars répond à l’ambition de faire davantage connaitre le Fnds, de faire appel aux sponsors et surtout distinguer les meilleurs sportifs de chaque saison sportive sans oublier les anciennes gloires du pays des Ecureuils.

Les 24 trophées qui seront distribués le 1er septembre prochain concernent notamment 12 fédérations sportives, 4 anciennes gloires parmi lesquelles un journaliste, 3 trophées pour des journalistes encore en activité. Dans la catégorie presse écrite, il y a 3 nominés (Axel Epiphane Bognaho de Le Matinal, Aubay-Roland Zohoun de l’Autre Quotidien et José-René Sagbo), à la radio, les nominés sont Fernando Hessou et William Bassabi de la radio nationale et Constance Meffon d’Océan FM et à la télévision, les vedettes retenues sont Hugues Zinsou Zounon de la télévision nationale, François Mensah de Canal 3 et Rodrigue Guézodjè de Golfe TV.

Parlant des critères de sélection, El Farouk Soumanou a estimé que ce sont les fédérations qui continuent de désigner leurs lauréats. Quant aux choix des nominés au niveau des médias, il a dit que c’est l’Upmb (Union des professionnels des médias du Bénin) qui s’en est chargée.

Un gout culturel pendant la soirée

Comme à l’accoutumée, les vedettes de la chanson béninoise et les artistes comédiens vont accompagner la soirée. Il s’agit de la chanteuse Sessimè et de la Troupe de comédie Sèmako. Le parrain de l’événement est le maire de la ville de Ouidah, Sévérin Adjovi.

L’événement sera retransmis en direct sur la chaine publique le 1er septembre 2012. Pour finir, il a lancé un appel aux bonnes volontés qui peuvent toujours se joindre au comité d’organisation. Car, « il y a encore de la place », a-t-il conclu.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page