.
.

Le triomphe de la vérité

.

Intervention de Primo Corvaro au sujet de la crise à la fédération béninoise de football:Le représentant de la Fifa met en cause les statuts de la Fbf


Visits: 0

Primo Corvaro et Me Abéga lors de la conférence de presse

Des déclarations continuent au sujet de la crise qui secoue la fédération béninoise de football depuis bientôt deux ans. Les dernières en date sont celles faites par deux experts de la Fifa, Primo Corvaro et Me Abéga, samedi dernier à l’Hôtel Novotel. Au cours de leur sortie médiatique les deux experts ont, tout d’abord, fait le point de la séance de travail qu’ils ont eue avec les membres actuels du bureau exécutif de la Fbf et enfin ont répondu aux multiples interrogations et accusations dont ils font l’objet depuis le début de la crise.

 ‘’Les multiples courriers auxquels la famille du cuir rond a eu droit tout au long de la crise à la Fbf sont bel et bien de la Fifa’’. Voilà le résumé qu’on peut faire de la réponse à la première préoccupation des conférenciers qui, selon eux, a fait et continuer de faire le tollé dans le pays. Pour Primo Corvaro, les lettres envoyées à la fédération béninoise de football tout au long de cette crise sont de la Fifa et, mieux, ces lettres sont signées de Jérôme Valke qui n’est rien d’autre que le secrétaire général de l’institution. Et Maître Abéga de compléter que le secrétariat de la Fifa est l’organe indiqué pour ces travaux.

Donc, il n’y a pas sujet à polémique. En ce qui concerne des statuts de la Fbf, objets de la crise, Primo a avoué que la crise béninoise avait constitué un cas d’école pour la Fifa. Car, selon ses propos, les textes de la Fifa n’avaient pas prévu une démission collective des membres d’une fédération. Donc, l’idée de cooptation n’est qu’une voie pour essayer de sortir le Bénin du pétrin. Ainsi, une révision des statuts de la Fbf est obligatoire avant les élections d’août 2013, a lâché Primo.

A ce sujet, il estime qu’il faut un consensus des différents acteurs et surtout leurs propositions afin d’enrichir les futurs textes. Si Primo Corvaro a été un peu plus conciliant dans ses propos, Me Abéga par contre, pense que la règle du hors jeu dans le football doit s’appliquer aux démissionnaires. Autrement dit, une fois démissionné, vous êtes hors jeu et par conséquent vous ne faites plus partie du jeu. Voilà qui pourrait allumer les polémiques dans les jours à venir et qui nous amène à s’interroger sur le dénouement dans cette crise.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page