.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de Mme Christine Adjahi à propos du bilan de la 3ème édition du Ficop:« Le Ministre Jean-Michel Abimbola a fini par soutenir notre cause »


Vues : 3

La Directrice artistique du Festival international du conte et de la parole (Ficop), Christine Adjahi

La directrice artistique du Festival international du conte et de la parole (Ficop), Christine Adjahi se réjouit de la réussite de la 3ème édition de son événement. Et pour cause, elle vient d’obtenir le soutien du Ministère de la culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme. En effet, selon ses explications, après les nombreuses sollicitations infructueuses des éditions précédentes, le Ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola a fini par découvrir la pertinence de cette initiative qui réunit chaque deux ans, plus d’une dizaine de conteurs professionnels étrangers et nationaux.

 C’est justement ce qui explique l’appui financier que le Ministère, par le biais de la Direction du Fonds d’Aide à la culture a opéré à l’endroit du festival pour ainsi marquer son adhésion aux objectifs que visent les initiateurs de l’événement. « C’est par devoir de gratitude que je vous informe que le Ministre Jean-Michel Abimbola a fini par soutenir notre cause.

 Je pense donc que nous sommes enfin compris par les autorités compétentes dans notre démarche de promouvoir les contes de notre pays et de l’Afrique », a expliqué Christine Adjahi pour ainsi exprimer sa gratitude au Ministre de la culture. Auréolée par cet appui, l’initiatrice du Festival international du conte et de la parole, Mme Christine Adjahi s’est engagée à œuvrer davantage pour améliorer la qualité de l’organisation de l’événement pour les prochaines éditions.

« Je dois avouer que cet appui que le ministère de la culture vient de nous faire est un encouragement à mieux faire ce que nous avons commencé depuis 2008. Je m’emploierai davantage pour que les prochaines éditions soient mieux organisées afin que nous continuions à mériter la confiance de nos partenaires. Car, en définitive, notre objectif est de promouvoir nos richesses traditionnelles en faisant du conte, un métier à part entière », a-t-elle conclu.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page