.
.

Le triomphe de la vérité

.

1er tour aller de la Can junior Bénin-Côte d’Ivoire 3-0:Les Ecureuils écrasent les Eléphants et prennent une option pour la qualification


Visits: 1

Les jeunes Ecureuills ont fait un exploit

Le combat entre David et Goliath n’a pas eu lieu hier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les favoris ivoiriens ont été désillusionnés au terme d’une partie très enlevée où les joueurs du duo Déguénon-Allohoutadé ont fait montre d’une bonne organisation tactique, d’un grand enthousiasme et d’une débauche d’énergie inimaginable.

 Très rapidement, les Ivoiriens annoncés comme les favoris ont commencé par reculer dès l’entame de la partie. Première minute, suite à l’engagement de la partie ivoirienne, Allagbé Saturnin, le dernier rempart du Onze national béninois fait un long dégagement. C’est le début d’un état de siège dans la moitié de terrain des visiteurs. Les Ivoiriens sont pris à la gorge de disciplinés Ecureuils. La défense tergiverse, le milieu du terrain commet assez de fautes en ce début de partie.

Suite à une faute sur le feu follet David Djigla sur le flanc gauche, Kassa Antonin trouve la tête d’Antonin Oussou qui trompe le pauvre Bamba Drissa qui était allé à la perche (3ème minute). Le public surpris exulte. On pensait que les locaux allaient baisser les bras. C’est le début d’un long feuilleton qui va montrer la bonne préparation de cette formation béninoise.

Les Ivoiriens se réorganisent dès la 10ème mn. Ils butent sur une bonne équipe, présente dans les différents secteurs de jeu. A la 27ème minute, Fadel Suannon se joue de la défense ivoirienne mais sa frappe était trop molle. C’est la plus grosse occasion après le but béninois.

Bonne maitrise technique des Béninois

David Djigla affole le flanc gauche, Raimi Kola centre tous azimuts, les deux récupérateurs, Bonou Jérôme et Mama Raimi ratissent large, l’axe central sécurise les données. Les Ivoiriens sont usés par l’envie des Béninois. C’est fort logiquement qu’ils vont céder une nouvelle fois dans le temps additionnel.

Le but béninois est l’œuvre d’Okotou Ezékiel après un mouvement collectif rondement mené par David Djigla infatigable sur le flanc gauche. Au retour des vestiaires, les Béninois lèvent le pied et versent dans la facilité. Les Ivoiriens en profitent pour lancer quelques brèches dans le camp des Ecureuils. Mais le duo Koupéré Dine-Yarou Nabil ne laisse rien au hasard. Les adversaires des Ecureuils se résignent. Mais les Béninois se ressaisissent. Ils vont corser la note sur un coup franc de Kassa sur lequel Oussou surgit de la tête pour la deuxième fois de la soirée.

Le staff qui a changé de gardien à la mi-temps a compris que les Ecureuils étaient trop forts pour ses joueurs. La messe est définitivement dite à la 58ème minute avec ce but. 10 minutes plus tard, au terme d’un cafouillage montre, les Ivoiriens parviennent à se dégager. Les deux équipes tentent le tout pour le tout. Mais le score va en rester là jusqu’à la fin de la partie. Le Onze national par cette large victoire prend une bonne option pour le tour suivant. Le match retour est prévu pour le week-end prochain à Abidjan.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page