.
.

Le triomphe de la vérité

.

Culture de la paix et de l’esprit de positivité:Arnaud Migan emballe bientôt la jeunesse dans un concert de conscientisation


Visits: 2

L’affiche qui annonce le concert du chantre de l’Eternel, Arnaud Migan

Face à la morosité économique qui met en ébullition les esprits, le chantre de l’Eternel, Arnaud Migan veut donner de la voix. Convaincu qu’un avenir certain est encore possible pour la jeunesse, le rossignol de la musique gospel voudrait inoculer à ses compatriotes, le virus de la paix et de la culture de l’esprit positif. Il le fera à travers un concert de conscientisation qui s’annonce très déterminant pour la jeunesse béninoise vu les messages qui y seront véhiculés.

Et pour y arriver, l’artiste a d’ores et déjà concocté un répertoire susceptible d’émouvoir même les plus incrédules à un avenir encore radieux. Arnaud Migan montera donc sur le podium au Palais des congrès de Cotonou à partir du 15 août pour rassurer avec les talents qu’on lui connaît, les jeunes Béninois atteints par le désespoir. En tant que jeune artiste, gagné par la soif de revigorer les jeunes afin qu’ils sachent choisir parmi les multiples chemins qui s’offrent à eux face à la situation socio-économique actuelle, l’homme fera inévitablement des émules. C’est d’ailleurs à raison qu’il baptise son concert, « Jeune, sois tranquille : l’avenir est certain ».

A travers ce concert, Arnaud Migan entend donc indiquer à ses compatriotes, le vrai chemin qui les conduira inévitablement au bonheur tant convoité. Une façon, pour lui, de dire à haute voix aux jeunes, « l’avenir est assuré ». Il s’agit là d’une initiative que l’artiste a prise spontanément pour ainsi donner le tonus qu’il faut à la jeunesse aujourd’hui confrontée à une guerre d’idéologies qui risque, selon toute vraisemblance, de la conduire vers un tunnel sans issue où son avenir serait définitivement compromis.

 A l’issue de ce concert, les jeunes seront inévitablement mieux éclairés sur la voix à suivre pour prendre leur destin en main. Il s’agit donc, sans nul doute, d’un concert de responsabilisation de la jeunesse sur son avenir qui, rappelons-le, est assuré, selon l’initiateur du concert. A en croire des indiscrétions, la jeunesse sera édifiée sur la nécessité de changer sa façon de voir et de faire les choses afin de pouvoir s’assumer. Point donc d’accusation sur les aînés.

Autrement dit, la réconciliation entre l’ancienne et la nouvelle génération sera définitivement scellée et un compromis sera trouvé afin que les deux générations travaillent ensemble pour un nouveau départ pour un Bénin nouveau. Toute la jeunesse devra donc prendre date avec Arnaud Migan pour vivre ces instants inédits de réflexion dans un concert live tout aussi particulier.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page