.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration du 1er Aout 2012 à Sodjèatimé-Est: Délouis Kogblévi marque l’évènement d’une pierre blanche


Visits: 3

Sur l’initiative du chef quartier de Sodjiatimé-Est, Délouis KOGBLEVI, les populations du 4ème arrondissement se sont massivement déplacées le 31 Juillet pour participer à la nuit de l’indépendance dans leur localité sur le terrain du dépôt de la Sonacop à Akpakpa-Dodomey. Plusieurs artistes du 4ème arrondissement à savoir, Les frères Totin, Sweet Glory (All Bass), Aniton, Sehoui, Ficas, Aviton, le groupe Camel, Diaz, Apia, Two boys ont agrémenté la nuit.

Les populations en liesse ont dansé au rythme de ces différentes vedettes de la chanson béninoise jusqu’aux environs de 3 heures du matin du 1er Aout. La fête a continué avec un tournoi organisé par le chef quartier Sodjèatimé, Délouis KOGBLEVI. Ce tournoi à cinq a rassemblé plusieurs équipes de cet arrondissement qui se sont affrontées du matin au soir pour enfin désigner l’équipe finaliste partie avec le trophée Délouis KOGBLEVI. La double initiative a été appréciée par les populations qui ont souhaité d’ors et déjà son renouvèlement chaque année afin qu’elles vivent autrement la fête de l’indépendance.

Cette double initiative est le fait personnel du chef quartier Sodjiatimé. Elles ont vu la participation de tous les élus locaux, les sages et le chargé de mission du ministre Blaise Ahanhanzo–Glélé, Olivier Paraiso de même que le député Ali Kamarou. A tout ce monde s’ajoute le 1er adjoint au maire de Cotonou, Lehady Soglo venu réhausser de sa présence l’éclat de la fête.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page