.
.

Le triomphe de la vérité

.

Renouvellement des structures décentralisées du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dans la ville de Porto- Novo:Malgré le KO subi, les militants PRD toujours mobilisés derrière les idéaux de leur formation politique


Vues : 0

Depuis quelques semaines, les militantes et militants du Parti du renouveau démocratique procèdent au renouvellement des structures décentralisées de leur formation politique. Dans les cinq arrondissements de la ville capitale, l’élection des membres du bureau desdites structures donne souvent lieu à des tractations et à des guerres fratricides.

Les militantes et militants tchoco-tchoco du 3ème arrondissement de Porto- Novo ont procédé hier dimanche 29 juillet à l’élection des membres du nouveau bureau de la section PRD dudit arrondissement. Ledit bureau est désormais dirigé par Ramanou SAIZONOU. Il succède ainsi à Séraphin Sodjinou, son challenger qu’il a battu par 12 voix contre 9. Signalons que c’est sous une chaleur aux couleurs festives mêlées de débats houleux qu’il a été élu.

Il est à la tête d’un bureau de vingt – cinq membres dont cinq femmes. A sa suite vient l’actuel chef dudit arrondissement, M. Joseph ADANVE, en qualité de premier vice- président. La séance de travail ayant conduit à l’élection de ces nouveaux membres a bénéficié de la présence du président d’honneur dudit parti et d’un bon parterre de militants et partisans. C’est la preuve qu’à la base, le parti politique sous la surveillance de Me Adrien HOUNGBEDJI tient toujours debout.

 En dépit des dernières situations troublantes qu’il a subies, le PRD, s’il faut le dire, reste et demeure solide et est l’un des partis les mieux structurés au Bénin. Les partisans, tels des soldats sur le champ de batail, ont démontré de part leurs agitations diverses qu’ils sont toujours prêts à braver tigres et dragons pour prouver leur fidélité à ce parti cher à la ville capitale du Bénin.

Il est important de souligner que la situation qui a prévalu lors de cette élection a été la même aussi bien au niveau des sous-sections que des cellules de base. Une situation qui a emmené plusieurs observateurs de la vie politique nationale à dire que malgré le KO de 2011, le PRD tient toujours debout.

Esckil Agbo (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page