.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suspension de la passation entre Anjorin et Attolou à la tête du football:Didier Aplogan conduit le gouvernement béninois à tuer le football


Visits: 4

Le football béninois s’enlise. Les différents protagonistes durcissent leur position davantage. La décision du conseil des ministres de mercredi dernier vient une nouvelle confirmer la donne. Pire, c’est le football béninois qui en prend un coup. Ce football qui était malade depuis des années s’est plongé dans une crise qui a pris corps le 20 décembre 2010. L’ex-ministre des sports avait cherché les voies et moyens pour régler une fois de bon le problème.

Dès l’arrivée de l’actuel patron des sports, il a très rapidement pris position pour un camp. Ce qui a été confirmé par sa communication en conseil. C’est ce qui a abouti à la suspension de la passation de service entre le président élu et le président sortant et connu de tout le monde. Cette situation crée une confusion dans l’opinion publique et surtout dans la tête des férus du cuir rond, des acteurs eux-mêmes, des footballeurs et des journalistes sportifs…

Cette instabilité n’est pas de nature à permettre la gestion normale des affaires courantes du football béninois qui était déjà bien malade. Les va-et-vient entre Anjorin et Attolou ne sont pas de nature à apaiser la tension déjà vive dans les deux camps. Au finish, c’est le football qui prend un coup. Il y a déjà eu passation de service par exploit d’huissier. Cet exercice sera repris. A quel jeu joue Didier Aplogan ? Veut-il conduire le Bénin dans l’anarchie ? Ou pense-t-il à l’avenir de la jeunesse béninoise ?

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page