.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs du 1er août:La Mairie de Cotonou à l’œuvre pour la réussite de la fête


Vues : 1

En prélude à la fête du 1er août 2012 qui s’annonce avec ferveur, une séance de travail a été organisée par 1er Adjoint au Maire de Cotonou Léhady V. Soglo et les services techniques de la ville à l’intention des prestataires de service qui nettoient la ville. Au cours de cette rencontre, il leur est demandé de doubler voire tripler selon la zone, leur fréquence habituelle de nettoyage.

 Selon les explications de l’autorité, le système de nettoyage de la ville est renforcé par le déploiement des bennes tasseuses que la Mairie de Cotonou a acquises grâce à sa coopération avec la Ville française de Rosny-Sous-Bois. Les herbes sauvages sont sarclées, les sachets plastiques enlevés. Les espaces verts, notamment ceux situés au cœur de la ville de Cotonou, c’est-à-dire à la Marina et le long des avenues Steinmetz et Jean Paul 2 sont en cours de nettoyage.

 Parallèlement à ces opérations de salubrité, le badigeonnage des principales artères de la ville de Cotonou a démarré. Ne pouvant rester en si bon chemin après ces travaux, ils seront suivis du pavoisement par les drapeaux et l’embellissement de la ville avec le déploiement des festifs. Au-delà de la retraite aux flambeaux et des manifestations officielles qu’assureront le Chef de l’Etat, le docteur Thomas Boni Yayi et le Maire Nicéphore Soglo à travers une cérémonie de dépôt de gerbe et le défilé militaire et paramilitaire, la municipalité de Cotonou a concocté à l’intention de ses administrés, un programme alléchant. Il s’agit d’une course de pirogue, un match de football et de l’organisation dans chaque arrondissement, d’une réjouissance populaire.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page