.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ministère des sports: Attolou investi officiellement Président de la Fédération béninoise du football


Visits: 2

Depuis hier lundi 23 juillet 2012, la gestion de la Fédération béninoise du football a changé de main. Victorien Attolou est le tout nouveau président de la dite fédération. L’événement est survenu suite à l’élection de son bureau le 04 février 2011 légalement reconnu par une décision de justice. La clé donnant accès au siège de l’instance faîtière du football national a été remise à Victorien Attolou et sa troupe à Djassin à Porto-Novo. Ceci, au cours d’une cérémonie qui a connu la brillante absence du président sortant, Anjorin Moudaraf.

Pour ne pas se faire conter l’événement, plusieurs centaines de personnes, de cadres, d’autorités composés d’inconditionnels de football, de curieux et de journalistes de la Presse nationale et internationale ont pris d’assaut très tôt le matin le siège de la Fébéfoot pour constater de près le retour de la paix et l’union dans la maison commune. Sous des applaudissements nourris des supporters présents, Victorien Attolou et sa troupe regagnent la cour de la Fédération en compagnie de l’huissier Me Charles Coovi.

Sous l’œil vigilant de ce dernier, des scellés posés sur les différentes portes ont été enlevés. Dans le bureau du président sortant, seuls des meubles auraient été trouvés. Pas de documents administratifs remarqués sur les lieux. Dans son mot de bienvenue, le président Victorien Attolou a remercié le Chef de l’Etat qui selon lui a pris de la hauteur en ne s’immisçant pas dans la crise qui a longtemps secoué le football béninois. Le nouveau patron de la Fébéfoot a aussi remercié le ministre des sports qui à l’en croire a adopté la posture qui lui paraissait juste.

Le Tribunal Arbitral du Sport, la FIFA, la CAF et autres ont aussi reçu les félicitations de Victorien Attolou. S’agissant de la décision de la Cour d’Appel de Cotonou, le président Attolou affirme qu’elle sonne le rassemblement. « Ce n’est pas la victoire d’un camp sur un autre, c’est la victoire du football »a-t-il souligné. Pour lui, nul ne peut se prévaloir suffisamment de talent pour faire à lui seul décoller le football aussi bien chez lui au Bénin qu’ailleurs.

Devant la foule nombreuse, Victorien Attolou et ses pairs ont pris l’engagement de ne pas faire « la chasse aux sorcières». Parlant des rénovations, le président Attolou pense sortir rapidement un chronogramme des actions à mener. Un chronogramme qui, aux dires du nouveau président suivra le canevas du plan d’action évoqué il y a dix sept mois.

Sébastien Ajavon prône l’unité et confirme son soutien à la nouvelle équipe

Peu après la cérémonie de passation de charge, Sébastien Ajavon, l’ancien président de la Ligue du football professionnel a reçu les membres du nouveau bureau de la Fédération béninoise de football. Sans aller du dos de la cuillère, cet acteur du football béninois a invité le bureau de Victorien Attolou à tendre la main aux autres acteurs et à cultiver l’union au sein de la famille du football béninois. « Il n’y a pas de gagnants ni de vaincus dans cette décision. C’est le football béninois qui a triomphé » a déclaré Sébastien Ajavon. Il a dès lors promis accompagner les actions du nouveau bureau de la Fbf.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page