.
.

Le triomphe de la vérité

.

Règlement de la crise du football béninois:Anjorin Moucharafou passe service par exploit d’huissier(La Fifa brandit déjà le spectre de la sanction)


Visits: 0

Il n’a pas fini d’étonner ses challengers. Anjorin Moucharafou vient de sortir une nouvelle carte. Au moment où tout le monde l’attend pour une passation de service traditionnelle, l’ex-président de la Fédération béninoise de football l’a faite par exploit d’huissier. En effet, jeudi dernier, dès qu’il a reçu la notification de la décision de justice, il a commis son huissier avec qui il a fait le point des biens de l’institution qu’il est condamné à quitter. Avec l’huissier, il a fait les points matériels et immobiliers.

 C’est l’huissier qui est allé rendre le document au président Victorien Attolou. Il a reçu le procès verbal de l’exploit de l’huissier et les clés des bureaux de la fédération. Il a, dans le même document, communiqué les numéros des différents comptes de la fédération sans préciser leur état en devises.

J. M. C.

Décision de la Cour d’appel de Cotonou

La Fifa brandit déjà le spectre de la sanction

( l’intégralité du document)

Fédération Béninoise de Football

M. Moucharafou Anjorin

Président

Fax : + 229 20215455

Zurich, 20 juillet 2012

SG/tre/pco

Décision du Comité d’Urgence suite à la décision de la Cour d’Appel du Tribunal de Cotonou

Monsieur le Président,

Suite aux derniers événements liés à la décision de la Cour d’Appel du Tribunal de Cotonou vous ordonnant de passer service à la personne à l’origine de la saisie de la dite Cour, le cas a été référé au Comité d’Urgence de la FIFA le 20 juillet 2012. Le Comité d’Urgence estime que la décision de la Cour d’Appel est une violation manifeste des articles 13 et 17 des Statuts de la FIFA qui obligent les associations membres à diriger leurs affaires en toute indépendance sans l’ingérence d’aucun tiers.

En application de l’article 13 par. 3, le Comité d’Urgence a décidé d’octroyer un délai jusqu’au mercredi 25 juillet 2012, y compris, pour que la décision soit révoquée et à défaut, de suspendre la Fédération Béninoise de Football (FBF) avec effet immédiat jusqu’à ce que l’interférence cesse. Nous vous recommandons de prendre contact avec les autorités judiciaires directement et indirectement liées au cas ainsi qu’avec les autorités politiques pour leur signifier la position de la FIFA et les sensibiliser aux fâcheuses conséquences sur le football béninois.

 La suspension signifiera que tout joueur, officiel, club et autre membre de la FBF sera privée de tout contact sportif aux niveaux continental et international. De même, la FBF ne bénéficiera plus de l’assistance de la FIFA et de la CAF qu’elle soit financière, administrative ou technique. Nous vous saurions gré de bien vouloir nous tenir informés de l’évolution de la situation.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

FIFA

Jérôme Valcke

Secrétaire Général

c.c : Confédération Africaine de Football

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Règlement de la crise du football béninois:Anjorin Moucharafou passe service par exploit d’huissier(La Fifa brandit déjà le spectre de la sanction)

  1. dansou

    ”le Comité d’Urgence a décidé d’octroyer un délai jusqu’au mercredi 25 juillet 2012, y compris, pour que la décision soit révoquée” . Jérôme Valcke, tu as un problème. Tu penses que tu as à traiter avec un individu. Tu as à traiter avec la justice béninoise. Un pays souverain avec une justice souveraine. Si tu es garçon, il faut suspendre le Bénin et la suite tu le sauras. Tu seras poursuivi et couillonné. D’ailleurs, ton patron Blatter a trop de problèmes actuellement où les pays comme l’Allemagne demande sa tête. J’espère que tu ne vas pas le crucifier davantage parceque si un pays africain comme le Bénin demande sa démission, se soulève et s’oppose à lui, il va perdre davantage sa crédibilité. Monsieur, Gare à toi parce que ce chemin que tu choisis est glissant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page