.
.

Le triomphe de la vérité

.

Religion:Le Ramadan démarre ce jour (Lire le message de Bio Tchané à la communauté musulmane)


Vues : 1

En respect aux cinq piliers de l’Islam, les musulmans du monde entier démarrent ce jour le mois du ramadan. Prévu pour se dérouler sur 29 ou 30 jours, ce mois béni est une grande occasion où les pratiquants de cette religion mettront en valeur le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance à Allah.

 C’est un mois important, une belle occasion, un mois au cours duquel les bonnes œuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Les fidèles verront leurs connaissances coraniques renforcées avec l’apprentissage de règles de conduite qu’ils prendront les 11 prochains mois à appliquer. En outre, durant cette période, le fidèle doit évaluer sa conduite afin que le Ramadan marque l’accélération de sa progression dans la foi.

 Car, celle-ci peut augmenter ou diminuer. L’obéissance l’augmente et la désobéissance l’affaiblit. A cet effet, le Président Abdoulaye BIO TCHANE a adressé un message à toute la Communauté musulmane et à tout le peuple béninois. Il invite la communauté à faire preuve de solidarité et de tolérance. (Lire le message de Abdoulaye BIO TCHANE)

Emmanuel GBETO

                                                          Message de Abdoulaye Bio Tchané à l’occasion du mois de Ramadan

Au moment où va commencer le mois béni du Ramadan, il m’est particulièrement agréable de souhaiter à une bonne période de jeûne, de piété, de partage et de pardon.

Je voudrais profiter de cette heureuse occasion pour saluer toutes les personnes physiques ou morales, qui vont manifester un élan du cœur à l’endroit des plus démunis de nos compatriotes.

J’adresse par la même occasion mes sincères remerciements à tous les imams de toutes les mosquées, sur l’étendue du territoire national, et plus globalement à tous les érudits de notre pays pour leurs prêches et les prières qu’ils formuleront pour la Nation. En professant le Message du Saint Coran, vous contribuez à raffermir la foi des fidèles et à mieux ancrer les valeurs de solidarité et de tolérance dans notre Société.

Le mois de Ramadan est pour nous tous, une période de réflexion sur la sagesse et sur les préceptes qui accompagnent la foi, et sur la responsabilité que les êtres humains ont les uns envers les autres ainsi qu’envers Dieu.

Nous devons donc rendre Grâce à DIEU le Tout Puissant, le très Miséricordieux de permettre à notre pays d’aborder cette période sainte dans la foi en l’avenir. Je formule le vœu que la paix et la concorde puissent régner dans nos foyers respectifs.

Abdoulaye BIO TCHANE

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page