.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après l’étape des élections et des nominations:Les 15 nouveaux membres du Conseil d’administration du Bubedra installés


Vues : 1

Les 15 membres qui vont siéger pendant les deux prochaines années au sein du Conseil d’administration du Bureau béninois du droit d’auteur et des droits voisins (Bubedra) sont officiellement installés. La cérémonie d’installation s’est déroulée dans la matinée d’hier au siège de l’institution. A l’occasion, le Directeur général du Bubedra, Thierry Arsène Codo, après avoir exprimé ses félicitations à l’équipe sortante, a rappelé à l’assistance, les conditions dans lesquelles les élections des nouveaux membres du Conseil d’administration se sont déroulées.

 Selon ses dires, le processus s’est déroulé dans « une ambiance de convivialité entre les acteurs culturels tous bords confondus dans les différentes catégories d’art ». Et s’il en est ainsi, c’est bien parce qu’il dit avoir reçu l’appui et les conseils du Ministre de la culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme, Jean-Michel Abimbola. C’est pourquoi il lui a rendu hommage à l’occasion de cette cérémonie à laquelle le ministre s’est fait représenter par son directeur de cabinet.

Il faut dire que Thierry Arsène Codo a profité de l’occasion pour rendre officiellement public, le contenu de la décision n°2012-001/MCAAT/DC/SGM/BUBEDRA du 16 juillet 2012 portant proclamation des résultats définitifs des élections pour le renouvellement des membres du CA/Bubedra. A travers cette décision, les noms des 8 administrateurs élus par leurs pairs et ceux des 7 nommés à travers différentes structures étatiques sont révélés au public.

Saisissant la même occasion, le directeur de cabinet du ministre de la Culture a rappelé aux nouveaux administrateurs installés, leur mission fondamentale au sein de l’institution. Il s’agit, entre autres, pour eux, selon ses dires, d’élaborer la politique générale du Bubedra, de recevoir la communication des commissaires au compte de l’institution, d’examiner et de délibérer sur le budget de l’institution pour l’exercice suivant et d’examiner les rapports du Directeur général liés au fonctionnement de l’institution.

Il les a, par la suite, exhortés au courage et au professionnalisme afin que leur mandat serve au rayonnement du Bubedra pour le bonheur des artistes. Il faut noter que la nomination du président du Conseil d’administration interviendra, par arrêté ministériel, après le retour, au pays, du ministre. C’est parmi les membres élus qu’il sera désigné celui qui présidera cette instance.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page