.
.

Le triomphe de la vérité

.

Sécurité publique:La police saisit des armes de guerre à Hilla-Condji


Vues : 0

La police béninoise s’est illustrée dimanche à la frontière d’Hilla-Condji dans une exceptionnelle prise. Un ressortissant d’origine nigériane ayant sur lui des armes de guerre a été appréhendé. Cette arrestation a été ordonnée suite aux informations parvenues au Commissariat d’Hilla-Condji. L’opération a consisté à intercepter le véhicule de marque Volvo immatriculé au Nigéria (CV 646 LSR) avec à son bord le nommé Bintola Razaki, âgé de 45 ans, marchand domicilié à Ikéja (Nigéria).

La fouille minutieuse a permis de découvrir 05 fusils à double canons de marque Baïkal de fabrication russe et 136 cartouches de calibre 12 millimètres. Pour l’heure, il a été mis à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire avec les armes et munitions où il fait l’objet d’une procédure judiciaire.

Un malfrat abattu à Porto-Novo

Tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire. Un malfrat nigérian a subi cet adage dans la nuit du lundi 09 au mardi 10 juillet. Aux environs de 00 heure, élément précurseur d’une bande qui a fini d’opérer à Adjarra, il se déplaçait au moyen d’une motocyclette de marque Bajaj vers Cotonou. Alertés, le commandant de l’Unité Raid et le commandant de la BAC, antenne Porto-Novo l’ont intercepté à hauteur du pont Toffa1er. Ne voulant pas obtempérer aux injonctions des fonctionnaires de police, il a sorti son arme et tiré pour assurer sa fuite.

 La riposte, rapporte-t-on, a permis de le mettre hors d’état de nuire. Son corps a été déposé à la morgue du CHD Ouémé. Il faut signaler qu’il s’agissait d’un redoutable malfrat faisant partie d’une bande de sept personnes fortement armées. Les investigations se poursuivent, a annoncé la police et le dispositif est maintenu pour démanteler entièrement l’association de malfaiteurs à laquelle il appartient.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page