.
.

Le triomphe de la vérité

.

Brouille entre les anciens artistes du ballet national et l’Ensemble artistique national:Jean-Michel Abimbola installe un comité ad’hoc pour régler le différend


Vues : 0

Jean-Michel Abimbola, Ministre de la Culture

Les anciens artistes du ballet national seront bientôt situés sur leur sort. Depuis hier, jeudi 12 juillet, le comité ad’hoc chargé de faire des propositions de règlement à l’amiable du conflit qui les oppose à l’Ensemble artistique national a été officiellement installé. C’était à la salle de conférence du Ministère de la culture.

Ils sont au total, 15 membres nommés par le ministre Jean Michel Abimbola pour régler ce différend né du fait que les artistes concernés réclament des émoluments jugés infondés par la Direction de l’Ensemble artistique national. Selon les instructions données par le ministre à travers son représentant à l’occasion de cette cérémonie d’installation présidée par son directeur de cabinet, Latif Hokpo, les membres du comité ont deux semaines pour déposer leur rapport.

Leur mission est de rencontrer les différents acteurs impliqués dans ce conflit, de les écouter pour recueillir leurs avis sur la situation, d’étudier leurs dossiers puis formuler des propositions de règlement à l’amiable du différend ; lesquelles propositions feront l’objet d’un rapport qu’ils soumettront au ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola qui introduira une communication du dossier au Conseil des ministres afin que les décisions nécessaires qui s’imposent tombent. Il faut dire que ce comité nommé par arrêté ministériel regroupe à la fois des représentants du Ministère de la culture, de l’Ensemble artistique national puis des artistes concernés.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page