.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fin ce jour de la première phase du Bac 2012:Le ministre François Abiola satisfait du bon déroulement de l’examen


Visits: 1

C’est aujourd’hui que prennent fin les épreuves écrites du baccalauréat 2012. Avec 96.873 candidats officiellement inscrits pour composer dans 124 centres d’examen, l’édition de cette année aura surtout retenu l’attention pour son lieu de lancement. C’est à Ouèssè, dans le département des Collines que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a choisi de lancer le Bac cette année.

Pour l’occasion, François Adébayo Abiola avait à ses côtés son collègue de l’Intérieur. Fils de la localité dont il a été d’ailleurs un élu, Benoit Dègla et François Abiola sont allés au CEG1 de Ouèssè tôt ce matin du 09 juillet 2012. C’est la première fois que la commune abrite le Bac. Deux centres de composition y ont été ouverts simultanément cette année, à Ouèssè-centre et à Kilibo. Devant les candidats au grand complet, les deux ministres ont procédé ensemble aux formalités d’usage.

Présentation des enveloppes scellées, ouverture et distribution des épreuves selon les normes exigées. Le maire de la localité, Samuel Tayéwo n’a pas manqué de remercier le ministre de l’enseignement supérieur pour le choix porté sur sa commune. Ouèssè-centre abrite 207 candidats qui composent dans les séries A1, A2 et D. A Kilibo, il y a 117 candidats tous présents lors du passage de la délégation ministérielle. Pour le chef-centre de Kilibo, Martin Minavoa, aucun incident n’est à signaler au cours de cette première journée de composition.

Idem à Savalou, l’autre escale du ministre François Abiola. Au centre du CEG1 Savalou où composent 1.296 candidats inscrits, on peut noter 35 absents. Rencontré ce lundi soir, le chef-centre, Hilaire Hadéou affirme que tout se passe bien. Le ministre Abiola a assisté au lancement de l’épreuve de Mathématique pour les séries A1, A2 et B et de SVT pour la série D. Dans l’ensemble, le Bac 2012 donne lieu à la généralisation de l’Approche par compétence (APC) et à la fin du programme intermédiaire.

A la fin de sa tournée, le ministre de l’enseignement supérieur a dit sa satisfaction quant à la bonne organisation de l’examen. De sources concordantes, nous apprenons que la correction des copies commence le lundi 23 juillet et que les résultats devraient être connus au plus tard dans un mois.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page