.
.

Le triomphe de la vérité

.

Entreprise:Adam Dendé Affo distingué pour son expertise en management


Visits: 4

Adam Dendé Affo brandissant son trophée

Le Directeur Général de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) a reçu samedi 07 juillet dernier une distinction internationale pour ses prouesses à la tête de l’institution qu’il dirige. Il s’agit du trophée de l’Oscar de l’Emergence économique africaine obtenu dans le groupe des MEILLEURS MANAGERS africains.

La cérémonie de remise des distinctions a eu lieu dans le cadre de la 27ème édition du Gala annuel des managers africains tenue dans les salons de l’hôtel Méridien Etoile du Porte Maillot à Paris en France. Le comité scientifique du Conseil International Des Managers Africains (CIMA) qui lui a décerné le trophée a salué les résultats importants enregistrés par la CAA sous sa direction depuis 2006 ainsi que le management dont il fait preuve avec des résultats probants : bonne gouvernance et mobilisation de 673 milliards FCFA pour le financement des projets de développement en 5 ans, etc.

 Il y a également le parcours professionnel d’Adam Dendé Affo qui a été apprécié. Le trophée était constitué d’une roche constituée d’une médaille et d’un plateau en or dans lequel est gravé « CIMA 2012 Oscar de l’émergence économique ».. Pour l’heureux récipiendaire, « l’Afrique a des potentialités et constitue un terreau pour les matières premières et pour les ressources naturelles que les autres continents utilisent sans contrepartie réelle.

Il nous faut alors avoir de l’espoir pour le développement de nos différents pays en restant optimiste ». Créé en 1987, le CIMA est aujourd’hui dirigé par M. Sidi Abd Allah SY et organise le FORUM ECONOMIQUE de L’AFRIQUE GAGNANTE à l’occasion duquel les oscars sont remis devant un parterre d’invités prestigieux.

Avant cette distinction, Adam Dendé Affo avait déjà reçu le Prix de la Performance Economique Francophone en 2008, le Trophée africain de la citoyenneté décerné par le Cabinet Expertises Afrique dans la catégorie « Management moderne des entreprises publiques » en 2008. Il est Chevalier de l’Ordre national du Bénin depuis février 2009.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page