.
.

Le triomphe de la vérité

.

Développement du jeu de tennis au Bénin:« Awo-Promo » et « Femmes et sport » offrent des lots de matériels à 7 jeunes joueurs


Visits: 4

Les dirigeants des deux structures donatrices remettant symboliquement les matériels aux jeunes joueurs

Deux associations sportives se préoccupent du développement du tennis au Bénin. Il s’agit de Awo-Promo de Aristide Agondanou et de Femmes et sports de l’ancienne championne d’Afrique de tennis, Mélanie Dohèminto. Ils ont manifesté leur intérêt à l’émergence de ce sport par la remise d’un lot de matériels à 7 jeunes joueurs qui suivent depuis des années une intense formation en la matière.

 La cérémonie officielle de remise a eu lieu hier, mardi 10 juillet au Mess des officiers et des Sous-officiers sis à Cotonou. Il s’agit, entre autres, matériels offerts, des raquettes, des centaines de tennis, des thermo-bag, des tee-shirts aux jeunes garçons joueurs puis 12 vêtements complets (Jupes et jupettes) et des tennis pour les trois filles également bénéficiaires de cet appui matériel.

Aux dires du président de l’association Awo-Promo, Aristide Agondanou, l’initiative vise à contribuer de façon consistante au développement du tennis au Bénin. Car, pour lui, ce qui manque le plus aux entraîneurs béninois de tennis, c’est bien les matériels étant donné que, selon lui, « le Bénin regorge d’entraîneurs de qualité mais qui manquent d’appuis matériels pour mieux encadrer les jeunes joueurs qui sont également pétris de talents ».

 Et c’est justement pour cela qu’il s’est engagé à œuvrer davantage pour apporter cet appui afin que son pays, le Bénin puisse également intégrer le cercle des grandes nations qui ont l’expérience de ce sport qui est bien porteur pour la croissance économique des pays qui le pratiquent. A cette occasion, le président de Awo-Promo n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à ses partenaires étrangers constitués des joueurs béninois de la diaspora, Jean Jacques Cherry grâce à qui, à l’en croire, les matériels portant la marque de la firme Prince ont été acquis puis Bruno Sètomè, entraîneur de tennis à Aix en Provence en France, le représentant des deux associations donatrices qui est le facilitateur des négociations entre les partenaires des deux structures, notamment les grandes firmes productrices des matériels de sport.

 En bonne technicienne du tennis, Mélanie Dohèminto, présidente de l’association ‘’femmes et sport’’ a fait observer que comme le football, le tennis est également un sport intéressant, capable d’apporter une plus value à l’économie nationale si on travaille à son développement. C’est pourquoi elle a invité le gouvernement à s’y investir afin que le Bénin puisse également compter parmi les grandes nations qui le pratiquent. Il faut dire que les deux structures ont d’ores et déjà apporté le même soutien aux jeunes joueurs de Porto-Novo, de Lokossa et le feront bientôt à ceux de Natitingou et bien d’autres localités du septentrion.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page