.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coupe Davis Zone Afrique Groupe III:Le Bénin atteint le groupe II pour la première de son histoire


Visits: 2

Le Bénin vient de créer l’événement à Tunis au Tennis club de Tunisie le vendredi 06 juillet dernier au terme de l’édition 2012 de la Coupe Davis Zone Afrique, groupe III.

Les Ecureuils tennismen ont validé leurs tickets pour la première fois de l’histoire et accèdent au groupe II. Alexis Klégou, Loïc Didavi, Tundé et Théophile Sègodo, respectivement N°1, 2, 3 et 4 ont créé la sensation sur le court N°1 de Tunis tennis club. Parmi la flopée de candidats à la montée en groupe II, le petit Bénin, 77ème mondial était moins attendu

. Cependant au bout du rouleau, les joueurs ont allié courage et détermination pour atteindre enfin la graal. Au départ, il leur a fallu se débarrasser d’abord, des adversaires de la poule B, notamment le Kenya à la première journée, la Côte d’Ivoire, 2ème journée et puis l’Algérie lors de la troisième levée. Ce travail entamé le 02 juillet 2012 par le N°1, Alexis Klégou et ses coéquipiers a été parachevé le 06 juillet 2012 par le sacre final qui donne le précieux ticket d’accès au groupe II au Bénin.

A cette ultime journée, synonyme de demi-finales, l’histoire a retenu une fois encore que David a terrassé Goliath. Le 84ème mondial venait d’éliminer le 71ème au bout d’un suspens à vous couper le souffle.

Que retenir du Bénin –Zimbabwé ?

Favori sur papier, le Zimbabwé a effectivement confirmé dès l’entame de la journée. Par le truchement du premier match, le N°2 Zimbabwéen Benjamin Lock a donné le tournis à la délégation béninoise. A travers ses services et son revers gauche, il a annihilé toutes les velléités de Loïc Didavi qui avait des difficultés à rentrer dans le match qui, démarré à 10h25 mn, n’a pris fin qu’à 12h35. ‘’J’ai la pression de l’événement’’, confiera-t-il après le sacre.

En effet, à travers le score 6/4, 7/6 au tie-break, son challenger, Lock Benjamin a accentué le traumatisme des Béninois. Inamovibles, ils vivaient indirectement le même calvaire que leur chouchou sous le soleil de plomb, mais ne pouvaient que s’en remettre à Alexis Klégou sur le second match. Et bien évidemment, ils ont raison. Car, il a fallu effectivement un Klégou, volontaire et déterminé pour relancer le duel bénino-zimbabwéen.

En raison de sa victoire sur Marck Fynn, pourtant aligné sur sa surface (terre battue) 6/4, 6/1. Le double, c’était le match qui devrait mettre fin au suspens et désigné l’heureux du jour. Très lucide, le coach Mathieu Oussou Azo a redonné confiance à la paire Klégou/Didavi qui a ravi la vedette à celle d’en face, composée de (Benjamin Lock/Tafuma Tendai) 6/3, 6/1.

La délégation béninoise après la balle de match, pouvait exulter à juste titre de joie tout comme ses joueurs. La preuve en est que leur pays vient par-là, d’obtenir le sésame donnant accès au groupe II, en compagnie de la Tunisie qui sur le court central de Tunis tennis club, a renvoyé la Côte d’Ivoire à ses études. Le Bénin au groupe II, c’est maintenant que le plus dur commence….

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page