.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère Session du Programme du Cadre intégré renforcé (Cir) au Bénin:Madina Séphou contribue à la croissance économique du Bénin


Visits: 1

La ministre du commerce, Madina Séphou

C’est dans la salle de conférence du Ministère de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (Micpme) que s’est ouvert le lundi 02 juillet, la 1ère session de la phase 2 de l’unité de pilotage du Programme du cadre intégré renforcé du Bénin. Lancée par la ministre du Commerce, Madina Séphou, cette rencontre vise à favoriser la croissance et le développement durable afin d’affranchir la population des pays bénéficiaires de la pauvreté.

Regroupant plusieurs acteurs de la croissance commerciale notamment les partenaires financiers au développement, sa finalité consiste à faire des Pays les moins avancés des acteurs et bénéficiaires du système commercial multilatéral. C’est à juste titre que l’autorité a exprimé sa gratitude aux partenaires au développement pour leur apport à la réduction de la pauvreté en Afrique et au Bénin.

A en croire ses propos, le Bénin, en tant que pays membre de l’organisation mondiale du commerce (Omc), bénéficie des avantages qui devraient aider à accroître ses importations mais malheureusement, il se trouve confronté à certaines difficultés dont la crise économique mondiale qui n’a épargné aucun pays.

Dès lors, la première responsable en charge du commerce au Bénin a invité les participants à cette session à se rendre disponibles et plus performants afin de faciliter un meilleur positionnement sur le marché mondial. Dans le souci de faire émerger l’économie béninoise via son commerce, plusieurs programmes sont en projet. Actuellement le Bénin négocie le Programme pour le renforcement du tissu commercial du Bénin.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page