.
.

Le triomphe de la vérité

.

Renouvellement des membres du Conseil d’administration du Bubedra:Dah Tamadaho élu représentant des artistes de la musique traditionnelle


Vues : 3

Des artistes se bousculent ici pour aller voter pour le candidat de leur choix

Dah Tamadaho est désormais le représentant des artistes au sein du Conseil d’administration du Bureau béninois du droit d’auteur et des droits voisins (Bubedra). C’est en tout cas le verdict issu des urnes jeudi dernier à l’issue des élections organisées par le Ministère de la culture à travers le Bubedra.

A Cotonou, par exemple où les élections se sont déroulées dans les locaux du Bubedra, l’homme a recueilli 50 voix contre 29 pour son challenger, Anice Pepe. Après le dépouillement, aucun bulletin nul n’a été enregistré. Aussi, aucun cas d’abstention n’a non plus été relevé. Le verdict issu des urnes place donc en avance, Dah Tamadaho, le spécialiste des chansons de rivalités entre femmes dans des foyers polygames.

Selon les informations reçues des villes de Parakou, de Porto-Novo et d’Abomey où les élections se sont également déroulées, Dah Tamadaho aurait maintenu cette même avance sur son challenger, ce qui fait de lui, le représentant des artistes de la musique traditionnelle au sein du Conseil d’administration du Bubedra pour les cinq prochaines années.

Joint au téléphone puisque résidant à Abomey, le nouvel élu n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à tous les artistes qui ont porté leur choix sur sa personne, sans oublier ceux qui ont voté contre lui. Il a promis les représenter vaillamment dans cette administration afin de défendre avec détermination, les intérêts de tous les artistes. Son représentant à Cotonou à ce scrutin, Théophile Tamadaho a également exprimé sa joie de voir son candidat être élu à l’issue de ce scrutin.

Il en a profité pour appeler tous les artistes à l’union autour du nouvel élu afin que son mandat au sein de l’institution soit couronné de succès dans l’intérêt du monde artistique béninois. Il faut dire que Dah Tamadaho vient ainsi remplacer l’artiste Jean-Pierre Hountin Kiki qui vient d’achever deux mandats consécutifs au sein de l’institution.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page