.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée parlementaire de la francophone (APF):Mathurin Nago et six autres députés invités à participer à la 38ème session à Bruxelles


Vues : 1

Du 08 au 12 juillet prochain, se tiendra à Bruxelles la 38ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Le président de l’Assemblée nationale, Pr Mathurin Koffi Nago et six autres députés béninois y prendront part pour représenter le parlement béninois.

Parfait HOUANGNI, Louis VLAVONOU, Félicien Zacharie CHABI, Gaston YOROU, Grégoire AKOFFODJI, Hélène AHOLOU-KEKE. Voilà la liste des six parlementaires béninois qui accompagneront le patron de l’institution, le professeur Mathurin Coffi Nago à Bruxelles dans le cadre des assises consacrant la 38ème session de l’assemblée parlementaire francophone (APF).

Cette rencontre des représentants des peuples de l’espace francophone s’ouvrira par la réunion du réseau des femmes parlementaires. C’est donc la première phase après la traditionnelle cérémonie d’accueil et d’installation des délégations. Elle prendra toute la journée du 08 juillet. Ensuite, les quatre commissions de l’APF prendront la relève le 10 juillet avant de laisser place à la séance plénière qui se déroulera du 11 au 12 juillet en présence du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, M. Abdou Diouf.

 Au cours de la session, les députés de l’APF auront droit à un débat général sur le thème « Médias et technologies de l’information et de la communication, vecteurs de la Francophonie dans le monde». Il sera traité en deux sous – thèmes. Le premier portera sur le rôle et la place des médias et des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la promotion de la langue française. Quand au second, il est intitulé : « Egal accès aux TIC pour une francophonie solidaire et efficace. »

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page