Vues : 4
L’expert en aménagement du territoire, Cyriaque Agonkpahoun à nouveau aux côtés des populations de sa localité. Cette fois-ci, ce sont les élèves et le personnel d’encadrement du Collège d’enseignement général d’Avlamè dans la commune de Zogbodomè que l’homme a honorés. Il est allé les soutenir dans le cadre de la célébration de la première édition des journées culturelles qu’ils ont organisées.
C’était dans la journée d’hier, jeudi 28 juin. Il était accompagné du secrétaire exécutif (SE) de la commune de Zogbodomè connu sous le nom de « Fo Fotou ». A l’occasion, l’homme s’est adressé aux élèves et enseignants fortement mobilisés pour la circonstance. Dans un langage de vérité, Cyriaque Agonkpahoun a rappelé aux élèves, la nécessité de se mettre réellement au travail afin de faire partie des meilleurs cadres de demain.
Pour lui, son arrivée à cette célébration est le signe des relations qui le lient désormais aux populations de Zogbodomè et de l’arrondissement d’Avlamè en particulier. « Qu’il pleuve ou qu’il neige, je serai toujours à vos côtés chaque fois que le besoin se fera sentir », a-t-il laissé entendre pour ainsi leur exprimer son soutien total. Et comme pour répondre aux doléances à lui faites par le représentant des élèves de l’établissement, il a promis œuvrer de sorte à faire connaître aux autorités compétentes, la nécessité de construire des infrastructures dans cet établissement jusqu’aujourd’hui sans aucun module de classe, ni bloc administratif et qui est pourtant constitué de plus de deux cents élèves.
Et pour être plus pratique, il a, sur place, bien qu’il ne soit informé de ces manifestations qu’à la veille, mis la main à la poche pour soutenir financièrement l’administration et les élèves afin que les journées culturelles se déroulent dans de bonnes conditions. Mieux, toujours collé à sa logique d’incitation au travail bien fait, il a promis offrir aux trois meilleurs élèves de chaque classe de cet établissement, des lots de fournitures scolaires.
De plus, Cyriaque Agonkpahoun a rassuré le directeur de l’établissement sur sa contribution quant à la construction et la finition de son bloc administratif qui reste actuellement en chantier. Et pour permettre aux élèves de donner plus d’éclats à la prochaine édition des journées culturelles de leur collège, il a promis parrainer entièrement les manifestations de l’année prochaine. Des promesses qui ont reçu un écho favorable avec des applaudissements nourris de la part des élèves et de tout le personnel d’encadrement.
Donatien GBAGUIDI